Les Dieux des Monstres
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Les Dieux des monstres est un livre qui vient compléter le Mythes Introduction Les Dieux des monstres est un livre qui vient compléter le Mythes et Légendes de la 2ème édition de AD&D. Le Mythes et Légendes fournissait les caractéristiques et des indications de jeu pour des douzaines de divinités issues des panthéons de onze cultures, neuf historiques et deux fictives, ainsi que quelques héros, objets magiques et monstres de ces cultures. Toutefois, il ne comprenait pas les ...Contient : source (14)(...) Ils ont du temps à consacrer à la gestion des problèmes triviaux de la communauté. Ils fournissent unesourcedouteuse d'interprétations divines par le truchement de cartes mangées par les mites ou de vieux os ; ils offrent de la sympathie et un support moral, des soins de base et une médecine populaire, enseignent occasionnellement aux plus jeunes, et bien d'autres choses. (...)
Corellon est aussi responsable du bannissement des elfes noirs (drows) de la surface du monde, après que la maléfique Lolth ait corrompu certains elfes. L'existence des drows est unesourcede honte pour les elfes de la surface, un modérateur â toute la fierté excessive qu'ils pourraient tirer de toutes leurs prouesses et talents. (...)
et un conte moral pour eux (beaucoup de contes elfes insistent sur le fait qu'une fierté démesurée pourrait les voir de nouveau corrompus). Le mal extérieur qui corrompt (Lolth) est sans pouvoir sans une infimesourceintérieure de corruption. Le triomphe de Corellon sur Lolth et le bannissement des drows prend place sous la forme d'une bataille épique dans la mythologie elfe. (...)
Elle trouva un accord avec Corellon pour diviser les endroits verts et fertiles entre les elfes et les petites gens ; et en louant la versatilité des humains et de leurs dieux, elle les priva d'un endroit spécifique pour s'installer. Yondalla pourvoit à tout, elle est une éternellesourcefertile de protection pour son petit peuple. On peut douter qu'une autre divinité puisse être aimée autant qu'elle l'est par les petites gens, qui la considèrent comme lasourcede toutes les choses au monde leur étant bénéfiques et ils en voient beaucoup. Le confort, le plaisir, la sécurité, l'amitié, les compagnons et la protection sont tous des présents de Yondalla. (...)
Chamans oui Chamans : CR Sag 10 ; AL n'importe quel bon ; LN 7 ; DV d4 AErdrië Faenya (déesse intermédiaire) AErdrië Faenya est la déesse elfique de l'air et de l'eau. Amenant la pluie, elle est vénérée comme unesourcede fertilité. Elle est toutefois perçue comme une déesse distante, et le fait qu'elle soit aussi vénérée par certains aarakocras (ainsi que sa tendance définitivement neutre pour ce qui est de l'alignement) diminue légèrement la force de dévotion de certains elfes pour elle. (...)
La carrière héroïque de Nebelun Nebelun est un gnome mortel qui est devenu une divinité par ascension divine, et est arrivé au statut de dieu mineur, porté par ses propres efforts. C'est une fortesourced'inspiration pour tout gnome ayant jamais ramassé un outil ou s'étant jamais demandé si telle ou telle tâche pouvait être accomplie avec panache, mais pas nécessairement plus simplement. (...)
Leur utilisation de la magie n'est pas celle des prêtres orthodoxes comme dans les règles standard d'AD&D. Comme la magie de Diirinka provient d'unesourcedifférente de la plupart des autres, il n'octroie pas de sorts de prêtre. A la place, ils ont des talents magiques innés, rendus possibles par le travail de Diirinka sur sa création durant leur gestation, formant le corps et le cerveau de ces créatures pour leur conférer ces capacités. (...)
Ilsensine est tenu pour être le dieu créateur ; un être d'énergie mentale pure, ayant créé les illithids après des éons passés â expérimenter en vue de créer une race parfaite. Le pouvoir mental omniprésent d'Ilsensine est â lasourcedes capacités télépathiques des illithids, de leurs redoutables souffles psioniques et de leur haut niveau d'éveil. (...)
Ces deux races diffèrent par un aspect majeur de leur manière de vénérer leur divinité : pour les illithids, les pouvoirs d'Ilsensine sont lasourcede leur motivation collective pour la domination, comme il convient â une race loyale. Mais les tyrannoeils ont une attitude plus redoutable et solitaire ; la Grande Mère doit être crainte, ne doit pas être invoquée â la légère, et la plupart du temps, les tyrannoeils espèrent qu'elle ne s'intéressera pas â leurs affaires personnelles. (...)
Les légendes entourant Zinzeréna sont usuellement contés dans des minorités drows oppressées, parmi les nobles faibles et ceux qui préparent la rébellion et utilisent cette histoire commesourced'inspiration. Zinzeréna avait montré une aptitude pour la magie illusionniste alors qu'elle était encore une enfant, et fut cachée aux prêtresses de Lolth par sa mère qui mit en scène une mort accidentelle. (...)
Grolantor lui même pollue ce fatras racial dégénéré dans certains mythes en produisant une progéniture avec des monstres liés à la terre (comprenant des serpents et des sorcières apparentées â des méduses) ainsi que Cegilune, la déesse sorcière (voir les dieux du peuple ténébreux) Son accouplement avec un monstrueux serpent qui avait une tète â chaque extrémité de son corps est souvent considérée commesourcede la race des ettins. Par ce comportement, Grolantor est une version dégénérée de son père, qui s'accouple avec de nombreuses femelles géantes dans la préhistoire pour produire ses divers fils et filles Grolantor est habituellement représenté (per les autres races géantes) comme idiot d'abord et maléfique ensuite, bien qu'il possède un peu de ruse. (...)
Au sud, des mineurs nains découvrirent un grand diamant noir sous une montagne, et l'offrirent en cadeau â la cour. Titania était éloignée, nageant dans la rivière Afon Bhlu, dont le lac était lasource. Sa soeur prit le cadeau â sa place. Ce grand trésor commença â la corrompre ; le conte implique que le diamant est magique, mais n'explique pas d'où il vient. (...)
Chaque jour, l'avatar peut conférer les pouvoirs de lancement de sorts d'un druide 5 â jusque 4 sylvaniens aînés pour un jour, en leur touchant simplement les branches. Comme les racines du dieu sont recroquevillées profondément autour d'unesourcemagique, l'avatar dispose de cette magie pour lancer une vaporisation prismatique l/jour et appeler un ennemi subconscient l/semaine. (...)