Une Statue Bien Remuante
sur Méga Scénars
L'action se déroule dans le domaine d'Erwin de Wingfield, au Pays de Galles. Celui-ci est riche, abrite une population importante et de nombreux commerçants. Les foires y sont très fréquentes et les droits payés par les marchands au seigneur assurent à la baronnie une opulence sans égal dans la région. Une statue, appelée "statue du colporteur", symbolise cette richesse et la bonne marche des affaires. Située sur la grande place de la ville, elle attire les marchands de tout le pays depuis ...Contient : démons (7)(...) Une chose est sûre, le défunt baron n'a jamais osé dire la vérité à son fils et il s'est contenté de répéter son histoire toutes ces dernières années (c'est ce que tout le monde attendait de lui, finalement...). Erwin rigolera à l'évocation dedémonset mettra au défi les Pjs de lui ramener leurs têtes. Il s'engagera par contre à payer de nombreux ménestrels qui iront par tout le pays vanter les exploits des chevaliers 'affabulateurs' si les Pjs échouent. (...)
Revenons aux rumeurs. Les disparitions régulières de marchands et de caravanes sont bien réelles et sont le fait desdémonsayant élu domicile dans les collines. Ils dorment dans une grotte durant le jour et sortent dans la forêt à la nuit tombée, ce qui fait dire aux paysans du domaine que les bois sont hantés et que des créatures extraordinaires les sillonnent durant les nuits obscures. Cesdémonsont l'aspect de gnomes d'environ 90 cm, armés de poignards à la lame recourbée et surtout capables de lancer un sort transformant les êtres vivants en pierre pour 1D6 années. (...)
Selon lui, le sorcier a ouvert un passage vers l'Enfer, passage qui s'agrandit au fil du temps et devrait bientôt permettre à de véritables hordes démoniaques de déferler sur le pays. Il faut donc agir de toute urgence en tuant lesdémonsdéjà présents et en refermant la Porte. Si les Pjs acceptent ce combat, le vieillard se lèvera péniblement de son lit pour aller chercher deux objets : une lance gravée de runes et un pendentif représentant une lune d'argent. (...)
La lance a été bénie par une fée et sera donc d'une grande aide contre les créatures démoniaques (bonus de +5 aux dégâts). Le pendentif servira à refermer le passage. Les Pjs devront le lancer dans la grotte une fois lesdémonsdétruits et.......prendre leurs jambes à leur cou ! En effet, le vieillard n'est pas très sûr de la puissance de l'objet, mais il la soupçonne d'être très grande. (...)
Il suffira d'effectuer quelques recoupements entre les lieux des disparitions et l'endroit où le Baron de Wingfield a trouver la 'statue' il y a cinq ans. Lesdémonsne sont pas très puissants mais assez nombreux (une douzaine). Il leur faut 3 rounds pour lancer leur sort ( les Pjs ont droit à un JS), aussi les Pjs devront-ils attaquer par surprise pour mettre toutes les chances de leur côté. (...)
Quelques Pjs transformés en statues mettra certainement du piment à cette fin de partie, d'autant que leur moralité ne leur permettra peut-être pas de retrouver leur liberté avant quelques années.. Epilogue : Si les Pjs ramènent au Baron les oreilles desdémons(ou leurs têtes...) , ce dernier ne pourra que reconnaître les faits et s'excuser pour son entêtement à nier la vérité. (...)