Hollow Earth : L`écran
sur Petit Peuple
Contient : attributs (2)(...) Quand je l`ai étudié, j`ai découvert le parfait pense-bête du maître de jeu. Il est serti de divers tableaux traitants de tests d`attributs, de l`encombrement, du déplacement, des degrés de réussite et des différents modificateurs applicables selon les circonstances. (...)
Lors du combat continu la durée des actions n`est pas mesurée en tours, mais en phases, créant ainsi une boucle infinie durant laquelle la durée d`une action peut être modifiée par desattributsindividuels et par des facteurs externes. Parallèlement à cela est mis en place le mouvement continu, maintenant les personnages n`attaquent plus en même temps qu`ils se déplacent. (...)De retour de la Terre Creuse, je planais dans mes pensées, je gardais de très bons souvenirs de l`interview du professeur Jones mais des éléments me manquaient encore, des questions restaient sans réponses : à quoi ressemble l`écran et à quoi sert-il ? En général, il est indispensable au meneur de la partie et il peut être également utile aux joueurs. Soudainement, des crissements de pneus me ramenèrent les pieds sur Terre. Trop tard ! Un coup me frappa la tête ! Les minutes que je passais à rêvasser ...