Patient 13 : L'asile terrifiant
sur Petit Peuple
Contient : ambiance (2)(...) Une liste des artefacts étrange existant dans les lieux peut servir à meubler les créations des Maîtres de Jeu ou à servir d'exemple à des créations plus personnelles. Pour parfaire l'ambianceoppressante de ce jeu, une attention toute particulière a été apportée à la description des soins donnés aux patients et un chapitre entier conseille le Maître de Jeu sur les meilleures façons d'instaurer une atmosphère d'effroi à ce domaine sinistre. (...)
Pour exploiter directement cet univers à la fois cloîtré, mais riche en possibilité, ce ne sont pas moins de treize scénarios, formant une campagne, qui vont permettre au Maître de Jeu d'exploiter immédiatement ce jeu hors-norme. Les ficelles des scénarios sont assez simples en général, mais correspondent à l'ambianceréellement fantastique de cet univers carcéral et hospitalier. Patient 13 est une réussite. (...)Il n'est pas évident de parler de ce jeu. En effet, c'est un univers très concentré qui nous est proposé et il est dur de l'expliquer sans révéler d'information importante. Ce phénomène rôlistique nous propose donc de jouer des patients dans un hôpital psychiatrique très étrange. Cet établissement semble clos et isolé du reste de l'univers. Le personnel, composé du directeur, des supérieurs et des blouses blanches, est particulièrement sadique et il n'a pas vraiment comme objectif la restauration ...