Patient 13 : L'asile terrifiant
sur Petit Peuple
Contient : santé (2)(...) Le personnel, composé du directeur, des supérieurs et des blouses blanches, est particulièrement sadique et il n'a pas vraiment comme objectif la restauration de lasantémentale des patients. Le lieu en lui-même semble régi par ses propres lois et nous nous retrouvons avec un univers réellement fantastique, dans la définition la plus simple de ce terme : en effet, il est très dur de faire la différence entre réalité et illusion, entre hallucinations et événements. (...)
Les personnages vont gérer aussi leurs points de lucidités qui vont leur permettre de se surpasser. La Vitalité sert très classiquement de point de vie pour évaluer lasantéd'un personnage, alors que ces points de Sang Froid gèrent sa stabilité émotionnelle. Une grosse partie du livre est bien sûr dédié à l'hôpital. (...)Il n'est pas évident de parler de ce jeu. En effet, c'est un univers très concentré qui nous est proposé et il est dur de l'expliquer sans révéler d'information importante. Ce phénomène rôlistique nous propose donc de jouer des patients dans un hôpital psychiatrique très étrange. Cet établissement semble clos et isolé du reste de l'univers. Le personnel, composé du directeur, des supérieurs et des blouses blanches, est particulièrement sadique et il n'a pas vraiment comme objectif la restauration ...