Le Chaos ou la vie : 1 - Retrouvailles Fratricides
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Premier volet de la campagne 'Le Chaos ou la vie', ce scénario s'adresse à des aventuriers débutants. Il est composé d'une enquête à Middenheim qui se poursuit par un long périple en compagnie d'un Elfe servant de Taal dans le but d'empêcher la venue dans le Vieux Monde du dieu du Chaos Nurgle. Il se poursuivra dans 'La Roue de l'Existence'. I. Background En 2300, une communauté elfe s'est distinguée en allant combattre aux côtés des Hommes et des Nains pour repousser les créatures du Chaos ...Contient : identité (14)(...) Désormais, personne ne peut plus l'empêcher d'atteindre son but même si quelque part au fond de lui, il redoute d'avoir un jour à se retrouver face à son frère.Identité: Laat (Elfe - Alignement Bon - 200 ans - 1m80 - Clerc 4 de Taal) M CC CT F E B I A Dex Cd Int Cl FM Soc 6* 47 52 3 4 11 86* 2 58 62 71 73 71 53 www. (...)
Il est prêt à tous les sacrifices pour servir son dieu. D'un abord facile, il n'est pas nécessaire de le connaître longtemps pour l'apprécier.Identité: Elgrun (Elfe - Alignement Bon - 200 ans - Sorcier 4) M CC CT F E B I A Dex Cd Int Cl FM Soc 5 53 62* 3 4 9 100 2 71 71 77 74 71 57 Compétences : Acuité visuelle - Adresse au tir* - Piégeage - Jargon des voleurs - Spécialisation escrime - Langage secret classique - Identification des plantes - Connaissance des plantes - Identification des objets magiques - Fabrication de potions - Musique - Camouflage rural - Reconnaissance des pièges - Soins des animaux - Spécialisation pistolet - Langue hermétique magikane - Incantation magie de bataille 1 à 4 - Conscience de la magie - Identification des morts-vivants - Orientation - Déplacement silencieux rural - Pictographie bûcheron - Alphabétisation - Connaissance des parchemins - Méditation - Langue hermétique elfique - Chant - Pictographie braconnier - Coups puissants - Evaluation - Incantation magie mineure - Connaissance des runes - Connaissance des démons - Préparation de poisons - Fabrication de parchemins Points de magie : 44 Points de destin : 4 Protection : 2 Equipement : Bouclier magique (2 de protection) - Epée magique (+1 aux dommages) - Paire de pistolets avec poudre - Arbalète avec 20 carreaux - Masque - Cheval sellé et harnaché - Bâton de sorcier Sorts : Magie mineure : Exorcisme - Malédiction - Ouverture - Zone de silence Niveau 1 : Vol - Force de combat Niveau 2 : Haine magique - Frénésie magique - Ralliement magique Niveau 3 : Transfert d'aura - Epée animée - Dissipation d'aura - Malédiction d'attraction des projectiles - Fuite Niveau 4 : Immobilisation - Explosion - Guérison des blessures graves www. (...)
Eponthol laissera entrer les PJ puis, lui et ses amis tenteront de les neutraliser afin de savoir ce qu'ils savent exactement de leur complot.Identité: Eponthol Edriendil M CC CT F E B I A Dex Cd Int Cl FM Soc 5 56 37 4 3 7 74 2 44 50 58 64 39 52 Compétences : Acuité visuelle - Danse - Esquive - Bagarre - Baratin - Alphabétisation - Eloquence Points de magie : 0 Points de destin : 0 Protection : Tronc et bras : 0/1 Equipement : Vest en cuir - Epée www. (...)
st 5/12 Réalisation Patrick Bernardin D'après : « De Tuor et de sa venue à Gondolin » de J.R.R. TolkienIdentité: Comploteurs (3) M CC CT F E B I A Dex Cd Int Cl FM Soc 5 40 43 4 2 6 37 2 32 46 34 35 25 47 Compétences : Esquive - Coups puissants - Dressage - Equitation - Etiquette - Héraldique - Soins des animaux Points de magie : 0 Points de destin : 0 Protection : Tête et Tronc : 2 - Reste du corps : 1 Equipement : Chemise de maille à manches courtes - Bouclier - Casque - Epée F. (...)
Malheureusement, le trajet n'est pas sans danger et nos aventuriers vont rencontrer sur leur chemin 2x+2 Xvarts (Cf; AD&D Fiend Folio P.96) particulièrement hostiles.Identité: Xvarts M CC CT F E B I A Dex Cd Int Cl FM Soc 3 10 14 2 2 4 36 1 35 54 37 26 50 34Identité: Chef M CC CT F E B I A Dex Cd Int Cl FM Soc 3 20 34 3 2 4 46 1 35 54 37 26 50 34 Equipement : Epée Informations : Ce sont de petits humanoïdes à la peau bleue et aux yeux oranges. Ils font partie d'une race située à mi-chemin entre les Gobelins et les Kobolds. (...)
1 La grotte aux Chauves-souris géantes : Sur le sol de cette grotte, les PJ découvrent de nombreux ossements d'animaux mais aussi de quelques humains. Peu de temps après leur entrée, ils sont attaqués par x/2 Chauves-souris géantes.Identité: Chauves-souris géantes M CC CT F E B I A Dex Cd Int Cl FM Soc 1 33 0 2 2 5 30 1 / 10 14 24 24 / www. (...)
En cas d'échec, la marge multipliée par deux indique le pourcentage de chance que le bruit les ait réveillés.Identité: Skavens M CC CT F E B I A Dex Cd Int Cl FM Soc 5 33 25 3 3 7 40 1 24 24 24 18 29 14 Compétences : 35% de plaies infectées Informations : Cf. (...)
De l'autre côté, seuls deux PJ pourront combattre à la fois au corps à corps. Les Mageskavens ont les mêmes capacités que les Mageommes.Identité: Mageskavens M CC CT F E B I A Dex Cd Int Cl FM Soc 7 42 40 3 4 14 74 2 57 1 18 24 74 12 Protection : 1 5 Grotte des Sorciers Ingénieurs du Clan de Skryre : x+2Devins gris vivent dans cette grotte. (...)
Les adaptes ont le même profil que les Skavens de la grotte 2. Le maître a ses caractéristiques mentales augmentées de 10 par rapport à ses élèves.Identité: Maître Devin Gris - Nécromant niveau 2 Points de magie : 26 Sorts : Magie mineure : Malédiction - Exorcisme Niveau 1 : Destruction des morts-vivants - Main de la mort Niveau 2 : Arrêt de l'instabilité - Main de poussière Magie de bataille : Aura de résistance - Boule de feu Informations : Il porte une pierre noire pendue à son cou par une chaînette. (...)
Afin d'éviter un affrontement général, le chef propose un combat singulier entre lui et un membre du groupe. Si aucun PJ ne se porte volontaire, Laat relève le défi.Identité: Chef Skaven M CC CT F E B I A Dex Cd Int Cl FM Soc 5 53 45 4 4 9 60 2 34 34 34 28 39 14 Compétences : 35% de plaies infectées www. (...)
Tolkien Bien entendu, si le chef Skaven est vaincu, les autres membres du clan ne tiendront pas parole et attaqueront le groupe.Identité: Skavens M CC CT F E B I A Dex Cd Int Cl FM Soc 5 43 35 4 3 7 50 1 24 24 24 18 29 14 Compétences : 35% de plaies infectées 8 Grotte des Assassins du Clan Eshin : Cette grotte est particulièrement riche en stalactites et stalagmites. (...)
La victime a droit à un test d'I/2 (ou I avec Sixième sens) pour pouvoir détourner son regard. Dans le cas contraire, il faut réussir un test de FM pour ne pas être pétrifié.Identité: Basilic M CC CT F E B I A Dex Cd Int Cl FM Soc 4 33 0 5 4 11 30 3 / 14 14 14 14 / WH-1 : Retrouvailles fratricides Informations : Cf. (...)
Pendant que les PJ l'examinent, ils seront attaqués par une Apparition spectrale (Cf; AD&D Fiend Folio P.12).Identité: Apparition spectrale M CC CT F E B I A Dex Cd Int Cl FM Soc 8 0 0 0 6 25 93 1 0 0 26 0 0 0 Compétences : C'est un mort-vivant à cheval entre deux plans d'existence. (...)