Le Chaos ou la vie : 3 - La Quète des Royaumes Elfiques
sur Saganexus au format (1.3 Mo)
C'est une grande campagne qui vous est proposée sous la forme d'un long périple dans les Royaumes Elfiques et d'une quête initiatique dans un monde de contes et de légendes. Les Héros auront-ils le pouvoir d'arrêter le déclin de Golthin Island et pourront-ils se dresser sur la route du Ver-Dragon. Ils feront la connaissance de personnages mythiques et trouveront sur leur route des objets tout aussi fabuleux mais de leurs actions et de leurs choix dépend le destin de beaucoup. Les périls sont nombreux ...Contient : gouffre (8)(...) Ils peuvent aussi apprendre les informations suivantes : * Baramrin et les Elfes de Balaglin sont arrivés et ont commencé de s'installer à Brandirad le 115. * Le 210 au matin, Baramrin est parti seul pour legouffrede Caled Sar Nem pour y affronter le monstre. Un immense incendie s'est en effet déclaré de l'autre côté dugouffreindiquant que le monstre fait route sur Brandirad et Rohad. * Le 210 au soir, Alomin, une Elfe que Baramrin a épousé le 150 et qui est maintenant enceinte, a disparu. (...)
Le voyage pour Caled Sar Nem Il se déroule du 211 au 215 et peut ne présenter aucune difficulté si les monstres errants sont complaisants. F. Caled Sar Nem En arrivant à Caled Sar Nem, les Héros voient un Elfe au bord dugouffreen train d'examiner le terrain. Il s'agit bien sûr de Baramrin. Identité : Baramrin M CC CT F E B I A Dex Cd Int Cl FM Soc 6 86 80 5 6 11 86 3 54 82 83 82 69 65 7 96 90 6 7 12 96 4 64 92 93 92 79 75 Compétences : Acuité visuelle, Alphabétisation, Charisme, Sens de la répartie, Spécialisation - Escrime, Coups puissants, Spécialisation - Armes de parade, Spécialisation - Armes articulées - Spécialisation - Lasso, Musique, Ambidextrie, Equitation, Eloquence, Adresse au tir, Désarmement, Bagarre, Spécialisation - Lance de chevalerie, Escalade, Course à pied, Chant, Etiquette, Jeu, Coups assommants, Esquive, Jargon des batailles, Spécialisation - Armes de poing, Chance, Baratin, Héraldique, Endurance à l'alcool, Coups précis, Spécialisation - Pistolet, Spécialisation - Armes à deux mains, Spécialisation - Filet Carrières : Gentilhomme, Duelliste, Sergent mercenaire, Capitaine mercenaire, Champion de justice Informations : Points de Destin 15. (...)
La seule partie du corps du Ver-Dragon qui semble vulnérable est son ventre. Il pense avoir repéré l'endroit où le monstre va certainement passer pour franchir legouffre. Il propose dont ce se dissimuler dans la crevasse pour frapper le monstre par en-dessous lors de son passage. (...)
A ce niveau de l'aventure, les Héros peuvent soit remettre Excalibur à Baramrin et attendre au loin, soit remettre Excalibur à Baramrin et l'accompagner, soit conserver Excalibur pour affronter eux-mêmes le monstre. Dans tous les cas, Baramrin ira dans legouffreaffronter le Ver-Dragon. Pour se mettre dans un endroit propice pour frapper le monstre, il faut se placer sur l'autre versant du précipice. (...)
A la suite du souffle, il faut réussir un test de (I+Dex) /2 pour ne pas lâcher prise et tomber a fond dugouffre(50m). Lorsque les Héros vont voir passer le corps du monstre au-dessus d'eux, un test de terreur est nécessaire. (...)
Si Excalibur s'enfonce dans le ventre du Ver-Dragon, celui-ci pousse un terrible râle (test de Cl ou un Point de Folie par tranche d'échec de 20%). Dans une convulsion, le monstre bondit de l'autre côté dugouffreentraînant Excalibur et son porteur qui est aspergé par le sang du Ver-Dragon. Le sang noir cause 10+1d20 (on ne tient compte que de l'E) et plonge celui qui en a été aspergé dans un coma proche de la mort. (...)
Le Ver-Dragon la regarde alors et en lui révélant la vérité, lui rend la mémoire avant d'expirer. Elonien court alors se jeter dans legouffreà moins qu'un Héros ne la rattrape. Il suffit de faire plus qu'elle à la course dans les deux rounds qui suivent (M 4, I 63 (13)). (...)