Les Druides
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Contient : plantes (9), plantés (2)(...) La religion de la nature, dont les druides étaient les gardiens, vénérait une large gamme d'éléments naturels : non seulement desplantesindividuelles, mais aussi certains bosquets, des sommets de collines ou de montagnes, des torrents ou des plans d'eau naturels. (...)
Le druide a des compétences exceptionnelles en Premiers Soins, Médecine,Connaissance(Animaux),Connaissance (Plantes), Connaissance (Loi) et en Survie. En outre l'Artisanat (Potion) doit avoir un score élevé. Les compétences en Eloquence sont basses, mais sa capacité d'Influencer un dirigeant est importante. (...)
Dans des villages et des villes de montagne on trouve des autels, facilement reconnaissables par un petit carré entouré par des arbres sacrésplantésaux coins ou formant la porte, le plus souvent des chênes ou des ifs, mais chaque région est susceptible d'avoir ses propres arbres spécifiques. (...)
Sinon pour lesproduits sousforme depâte,j'utilise indifféremment les termes de : cataplasme, onguent, emplâtre, pommade et baume. Un Druide n'a pas seulement une excellente connaissance desplanteset des animaux qui l'entoure, mais il est également entraîné à utiliser cesplantespour en faire remèdes utiles. Les potions, et cataplasmes préparés par un druide sont utilisés pour améliorer ses capacités magiques et sa compétence de premiers soins. (...)
Stockage des Ingrédients Les herbes et les ingrédients réunis peuvent être stockées et conservés pendant 3 mois en réussissant un nouveau test de connaissances (Plantes) ou d'Artisanat (Potion), sinon ils doivent être utilisés dans la semaine suivant leurs cueillettes. (...)
La plupart des bosquets Druidiques sont l'équivalent d'un Temple Mineur. Compétences du Culte : Connaissance (Animaux), Connaissance (Plantes), Connaissance (loi), et Premiers Soins. Les Initiées et ceux de rang supérieur gagnent en plus : Connaissance (Histoire), Jouer d'un instrument, Chanter comme compétences de culte. (...)
Sort du Culte - Magie Divine : les sorts Divins à ladispositiondesdruidesproviennentdesdomaines de la Bête, de la Fertilité, desPlanteset de la Vérité, ainsi que les sorts spécifiques au culte et ceux à la disposition de tous les cultes (Sorts communs). (...)
Les sorts associés aux Soins et à la Vérité sont à la disposition des initiés. Les Acolytes peuvent prendre les sorts des domaines de Vérité, de Fertilité, desPlanteset des Bêtes, ainsi que tous les sorts de guérison et de culte. Les prêtres sont appelés Druides, même s'ils ont emprunté la voie du barde ou du Filid: dans ces derniers cas, leur élévation dans la fonction sacerdotale leur fait bénéficier du respect dû à un druide. (...)
Des druides déchus ou exilés peuvent aussi faire des personnages intéressants, mais l'entraînement Nemeton/Sanctuaire : Voici le plan d'un lieu sacré, ou Nemeton, comme il aurait pu ressembler à l'époque. Bien entendu le plan est hypothétique, mais il est avéré que des arbres sacrés étaientplantésdans ces sanctuaires ou à leur entrée, et ces entrées avaient des poteaux et des linteaux en bois. (...)
Ajout d'un tableau de modificateurs pour trouver les ingrédients nécessaires à la création de potions et de cataplasmes. Modificateurs de recherche d'ingrédients selon le lieu : Région de recherche Connaissance (Plantes) ; Région d'origine du personnage +20%. Région similaire en climat/végétation 0% Région différente en climat ou en végétation -20% Région différente en climat et en végétation -40%. (...)Mélange d'histoire et de fantaisie, voici une introduction à ces guérisseurs de la forêt. Par Tim Bancroft. Les Druides sont d'énigmatiques adorateurs de la nature, issus des cultures Celtiques et pré-celtiques européennes. Considérés comme des médecins par les Romains, ils étaient fréquemment craints et presque toujours respectés. Les druides sont parfois assimilés à des chamans ou associés à Stonehenge ; l'imagerie romantique moderne les dépeint comme des ermites et ...