Création de personnage
sur Club Table Ronde au format (604 Ko)
Contient : réussite (3)(...) Mais il peut faire mieux en réussissant un jet de d100 égal ou inférieur à QR x4 (15x4=60). Le joueur fais 45. C'est encore uneréussite. Maintenant Herbert est Koss-Chef. Essayons le test de QR x3 (15x3=45). Le joueur fais 95... C'est un échec. (...)
Pour déterminer le grade d'un personnage, il conviens de ce référer à la Table 8 : « Etudes du Falkampft ». Après avoir déterminer le Quotient deRéussite(ou QR), le joueur lance un d100. Il dois faire moins que son QR multiplié par 5 pour entrer dans la falkampftskol et y entamer sa progression. (...)
Ainsi son Falkampft draguera après (ou pendant...) son service, et le maître pourra au choix inclure son histoire sentimentale au scénario ou bien gérer cela par quelques jets de dés qui refléterons laréussiteou les échecs du personnage. De quoi rendre plus crédible les sommes fournies aux indics pour des renseignements... Table 10 : Gagner de l'argent. (...)Cette aide de jeu regroupe tout ce qui est indispensable pour créer un personnage de Berlin XVIII selon la deuxième édition des règles. Il suffit de suivre les étapes pour créer un personnage. Il y a de nombreuses règles optionnelles et ajouts personnels. Il vaux donc mieux se fier à cette aide de jeu plutôt qu'au livre des règles si vous souhaitez suivre les arrangements proposés ici. Voici donc un récapitulatif des règles de création des personnages, de A à Z. Cette ...