Liste complète des atouts
sur Club Table Ronde au format (236 Ko)
Cette liste est celle publiée dans Body bag numéro 1. Si l'acquisition d'un atout néces site certaines conditions, celles-ci sont indiqué juste après le nom, en vert italique. La coche devant chaque atout permet au meneur de jeu d'indiquer si cet atout est disponible dans sa campagne. Atouts d'origine : Ces atouts ne peuvent être pris que lors de la création du personnage. Ils sont intimement liés à sa nature et à son éducation. Atouts d'origine Âme de chef Vous gagnez un ...Contient : autres (18)(...) * Armes naturelles : Vous avez des griffes ou des crocs, reflétant vos origines animales ou un sang impur si vous êtes humain. Ces armes causent 2d6 points de dégâts au lieu de 1d6 pour le combat à mains nues. Lesautresatouts (Bagarreur, Arts martiaux) sont nécessaires si vous voulez ajouter votre Force/Puissance ou causer des blessures graves. (...)
* Armes et armures de professionnel : Vous pouvez utiliser sans limitations ou malus les armes de mêlée et les armures appartenant à cette catégorie. Vous pouvez utiliser les arcs, arbalètes etautresarmes de distance archaïques avec cet atout ou avec l'atout Tireur expert au choix. * Armes et armures de brutasse (Armes et armures de professionnel) : Vous pouvez utiliser sans limitations ou malus les armes de mêlée et les armures appartenant à cette catégorie. (...)
* Bouclier dragon (Armes et armures de professionnel) : Si vous tenez un bouclier de professionnel ou de brutasse, vous pouvez utiliser votre Défense à la place de votre Sauvegarde pour vous protéger des souffles de dragon et, à la discrétion du conteur, d'autresattaques de zone (comme un sortilège ou l'explosion d'une grenade). * Boîte de conserve : Vous avez une grande habitude des armures et des boucliers. (...)
Par ailleurs, ils sentent toujours si l'un d'entre eux est en danger et bénéficient d'un bonus de +4 en Psychologie pour comprendre les intentions desautresà demi-mot, et même sans parler. De plus, chacun d'eux bénéficie de l'atout Attaque concertée mais uniquement avec leur alter-ego. (...)
Si vous reprenez cet atout une nouvelle fois, vous pouvez l'utiliser deux fois de plus. Bien entendu, il est impossible de parer les balles etautresprojectiles ultra-véloces. * Parade en force : Quand vous maniez une arme de professionnel ou de brutasse, vous avez l'option de remplacer la Dextérité/Précision par la Force/Puissance dans le calcul de votre défense. (...)
Bien entendu, il est impossible de soigner ces dégâts tant qu'ils n'ont pas été enregistrés mais il est possible d'en soigner d'autres. * Reprends ton souffle : Vous avez l'habitude de vous battre et vous savez profiter au maximum des rares instants de répit qui vous sont offerts. (...)
Vous pouvez utiliser cet atout ou l'atout Armes et armures de professionnel pour manipuler les arcs, arbalètes etautresarmes de distance archaïque. * Tireur sûr : Vous savez vous trimballer, courir même, avec des armes à feu ou archaïques chargées et prêtres à l'emploi. (...)
* Dissimulation de professionnel (Dissimulation amateur) : Pour un dK par séance, vous pouvez dissimuler sur vous le matériel strictement nécessaire à un voleur, sans casser ne serait-ce qu'une seule ligne de votre tunique de luxe achetée à la sueur du front desautres. En d'autrestermes vous pouvez vous trimballer avec une lame courte, un kit de serrurerie et une corde de longueur raisonnable planqués dans vos vêtements, objets décelables uniquement «a la main» (en réussissant un jet de Fouille de difficulté 15) et qui ne vous causent aucun encombrement. * Dissimulation de brutasse (Dissimulation de professionnel) : Véritable James Bond, vous pouvez désormais, en plus du matériel de base décrit dans l'atout professionnel et toujours pour la modique somme d'un dK par séance, dissimuler dans les plis de vos vêtements suffisamment de matériel divers et varié (petite lanterne de poing, boules de glue, grappin pliant, fiole d'acide, etc. (...)
Même si vous n'avez qu'un seul degré dans la compétence, vous êtes connus comme un spécialiste - et surtout reconnus par lesautresspécialistes qui vous considèrent comme fréquentable. Si vous cherchez à contacter des gens spécialisés dans la connaissance, lancez un ou plusieurs dK. (...)
Il vous suffit de rentrer dans une pièce pour savoir où sont les alarmes, les caméras, les yeux magiques etautreséquipement anti-intrusion. * Pilote brutasse (Pilote professionnel) : Vous pouvez infliger 2d6 supplémentaires de perte de maîtrise à vos adversaires. (...)
* Rat d'atelier : Parce que vous avez visité moult ateliers dans votre enfance, demandant aux uns et auxautrescomment ils travaillent, vous pouvez toujours ajouter votre bonus d'Intelligence/ Mémoire à tous les jets de compétences techniques et de métiers où vous n'avez pas le moindre degré de compétence. (...)
Atouts sociaux : Ces atouts sont particulièrement utiles pour développer ses réseaux de relations ou la manière dont on interagit ou dont on comprend lesautres. * Accointances : Vous connaissez des gens à droite et à gauche. Vous n'avez pas besoin d'une soirée pour faire un jet de Renseignements : une demi-heure suffit. (...)
Evidemment, le but est de vous en servir pour faire pression et l'obliger à faire quelque chose pour vous. * Chef charismatique (Charisme/Aura +3) : Vous savez diriger lesautrespersonnes pour leur soutenir le moral, les faire travailler ensemble, les pousser au-delà de leurs limites. (...)
Une fois et une seule, vous pouvez décider que tous les dK que vous lancez sont efficaces sur un jet de 4 ou plus. Vous mourrez obligatoirement à la fin de l'action. * Une sur un million (au moins deuxautresatouts de chance) : S'il avait fallu balancer un missile au coeur de l'étoile noire poursuivi par Dark Vador et 50 chasseurs, c'est vous qu'on aurait appelé. (...)
Note à l'intention des joueurs hyperactifs : essayez de ne pas profiter de ces périodes d'activité solitaire pour accaparer le conteur et résoudre le scénario pendant que lesautreshéros dorment. Vous ne pouvez prendre l'atout Que d'un OEil. * La foi est mon bouclier : Cet atout permet d'échanger sa défense contre sa sauvegarde pendant un tour complet. (...)
Vous pouvez maintenir un sort sans subir de restriction autre que l'incapacité à utiliser des dK (vous pouvez donc lancer d'autressorts, combattre ou agir normalement). Un sort maintenu s'arrête toujours si vous devez faire un jet sur la table des blessures. (...)
Vous pouvez associer ce style à un de vos domaines magiques. La seconde fois que vous prenez cet atout pour le même style, vous pouvez l'associer à tous lesautresdomaines connus. * Vampirisme énergétique : Vous êtes capable de pomper l'énergie magique des êtres vivants que vous touchez. (...)