Aventure Solo : La Fille du Calife
sur L' Oeil Noir JdR au format (795 Ko)
Contient : cuisine (10)(...) Si vous voulez franchir la porte nord, rendez-vous au 17. Vous pouvez aussi examiner de plus près la salle à manger, alors rendez-vous au 93. 4 Lacuisinedu palais. Elle comporte trois issues. Si vous voulez franchir la porte est, rendez-vous au 11, la porte nord rendez-vous au 5, la porte sud rendez-vous au 18. Si vous préférez explorer lacuisine, rendez-vous au 79. 5 Le cellier. Cette grande salle ne comporte qu'une porte, au sud. Cette porte donne accès à la pièce voisine qui est lacuisine(n° 4). Si vous voulez inspecter le cellier, rendez-vous au 80. 6 La salle de bains du palais. (...)
19 Vous avez cruellement offensé le petit cuisinier. Il baisse la tête et se détourne. Vous pouvez aller et venir dans lacuisinesans encombre. mais désormais le Nain gardera le silence, même si vous le menacez de mort. Vous pouvez sortir de lacuisinepar la porte nord (rendez-vous au 5), la porte sud (rendez-vous au 18) ou la porte est (rendez-vous au 11). 20 A peine avez-vous levé votre épée que le Nain pousse un cri déchirant: « A la garde! (...)
Dans laquelle précisément ? Le Nain l'ignore. Après avoir entendu ces explications, vous pouvez sortir de lacuisine, soit par la porte est (rendezvous au 11), soit par la porte nord (rendez-vous au 5), soit enfin par la porte sud (rendez-vous au 18). (...)
Allez-vous tenter de forcer le coffre (rendez-vous au 128) ou l'ouvrir par quelque astuce (rendez-vous au 144) ? 79 La pièce est équipée encuisineseigneuriale. Les murs en sont garnis de hauts placards et d'armoires. A droite de la porte conduisant à la cour intérieure est suspendue une cage de bois où l'on doit garder, visiblement, la volaille bonne à abattre. (...)
On entend un bruit de casseroles dans la pièce voisine. Le Voleur poursuit à mi-voix : - A cette heure, il n'y a habituellement personne dans lacuisine. Nous nous glissons alors à travers lacuisinepour franchir la cour et prendre le large. Mais mieux vaut aujourd'hui filer par le toit! Les deux Voleurs disparaissent par la lucarne. (...)
II a le droit de parcourir la cour à sa guise, sans devoir lancer les dés pour les différentes dalles. Vous quittez le cellier et vous retournez à lacuisineau 4. 192 Le Nain répond à votre interrogatoire, mais il est si apeuré qu'on ne peut rien en tirer de bien clair. (...)Une aventure en solitaire (Niveau 1 à 4). Prologue : Imaginez que vous êtes attablé dans une petite taverne, quelque part dans le sud du royaume d'Aventurie. L'épaisse fumée des pipes obscurcit la salle, qui résonne de voix uniquement masculines. Un dialogue bruyant à la table voisine attire votre attention : - Déjà vingt, dis-tu ? - Vingt hardis jeunes gars, Gaftar ! Aussi vrai que j'ai plus de poux sur la tête que de sous en poche. - Le Calife est fou. Il devrait se résigner au sort de ...