Aventure Solo : La Fille du Calife
sur L' Oeil Noir JdR au format (795 Ko)
Contient : souris (25)(...) Intrigué, vous approchez, et là, vous n'en croyez pas vos yeux : autour du vase en or dansent trois petitesSourisgrises. Dressées sur leurs pattes arrière, elles se tiennent par les pattes de devant et font la ronde. (...)
Dans le silence de la pièce, vous entendez fredonner un chant à peine perceptible : Nous nous lançons dans la danse, Nous faisons la révérence, Jour après jour, souricettes, Dansons, danser est bien bête ! Sans aucun doute lesSourisvous ont vu, car elles interrompent leur danse, se plantent devant vous et vous fixent de leurs minuscules yeux ronds et brillants. LaSourisdu milieu vous lance alors un regard éploré : - Aide-nous, ami ! Nous sommes trois princes ensorcelés, victimes d'un cruel nécromancien. Nous devons vivre à jamais sous la forme deSouris. Ce n'est qu'au milieu du jour que nous retrouvons nos voix humaines. Mais nous ne savons chanter que cette sotte chanson et danser que cette ronde stupide ! (...)
- Tu n'as qu'à nous poser par terre, te pencher vers nous, nous saisir par les pattes de devant et tourner avec nous. Si vous choisissez d'exaucer le voeu desSouris, rendez-vous au 181. Si vous préférez continuer à discuter avec elles, rendez-vous au 177. 94 Quels que soient vos efforts, le coffre ne cède pas. (...)
- Ce n'est pas possible, clame-t-il. Le fracas insoutenable de sa voix perce vos oreilles hypersensibles deSouris. - J'imagine bien qui t'a joué ce mauvais tour, mais nous allons nous en assurer. Efrit Omar s'accroupit sur le sol, il ouvre une bouche démesurée et presse ses lèvres contre un trou desourisque vous apercevez dans le mur. Il prend alors une large aspiration. Les joues pleines, il parcourt la pièce, il saisit le Chat à demi assommé par la peau du cou, le pose sur la table et crache : troisSouristout humides culbutent sur la table. De sa main libre il vous désigne, puis il apostrophe lesSouris: - Vous vous êtes bien amusés, Rolleric, Roderic et Ratzeric. Mais je vous préviens : ce n'est pas le moment de faire les malins, sinon... Efrit Omar, menaçant, pousse le Chat vers lesSouris. LesSouris, toutes tremblantes, se prennent vite par la patte et se mettent à danser, en entonnant un petit choeur fluet : Lançons-nous dans la danse Et faisons la révérence, Jour après jour, souricettes ! Danse donc qui le souhaite! (...)
Un choc vous ébranle jusqu'à la moelle et, non sans soulagement, vous constatez que vous regardez de nouveau le monde de votre hauteur normale. Efrit Omar remet lesSourisdevant leur trou, où elles s'engouffrent en un clin d'oeil. - Ce sont des sottes, dit-il avec un haussement d'épaules, mais on ne peut leur en vouloir. (...)
Dans ce cas, vous ne tiendrez pas compte de ce qui, au 10, concerne les Gardes, puisque vous venez de les abattre. 177 - Que gagnerai-je à vous porter secours ? demandez-vous auxSouris. Que pouvez-vous faire pour moi? LesSourisvous regardent tristement, puis elles chuchotent entre elles. Enfin celle du milieu reprend la parole : - Nous aussi, nous pouvons t'aider. (...)
Vous cherchez dans le tiroir et vous y trouvez en effet une clé. - Tu vois bien que nous pouvons t'aider, disent lesSouris. Si tu exauces notre voeu, nous te rendrons riche. Nous te dirons comment ouvrir le coffret sur le dressoir. Il contient un précieux trésor ! Choisissez-vous de rompre les négociations avec lesSouriset d'essayer d'ouvrir la porte nord avec la clé (rendez-vous au 193) ou de danser avec lesSouris(rendez-vous au 181) ? 178 Quelle est la somme de vos points avec D + 6 ? C'est le nombre de vos éternuements. (...)
Les deux Gardes sont stupéfaits de vous découvrir, mais ils se réjouissent de leur trouvaille un prisonnier déjà tout ligoté ! Rendez-vous au 41. 181 Vous soulevez lesSouriset vous les déposez à terre. Puis, en vous penchant bien bas, vous prenez les petites danseuses délicatement par leurs pattes de devant. Et, avec ces risibles compagnes, vous sautillez doucement en cercle. LesSourisentament une chanson et vous prient de la chanter avec elles : Lançons-nous dans la danse Et faisons la révérence, Quelle réjouissance! (...)
Vous avez le vertige et vous ne pouvez vous empêcher de fermer les yeux un instant. Quand vous les rouvrez, votre visage se trouve au niveau de la tête desSouris. En revanche, les objets de la pièce sont devenus gigantesques. Vous constatez avec effroi qu'un pelage velouté deSouriscommence à recouvrir le dos de vos mains. Vous êtes bel et bien en train de vous métamorphoser enSouris! LesSourisricanent entre elles sardoniquement puis, soudain, elles disparaissent. Vous devinez vite le motif de cette fuite précipitée : un matou géant, tigré de noir, marche à pas feutrés, droit sur vous. Le Chat s'élance sur vous ! (...)
Vous la tournez aisément dans la serrure. Vous entrez donc dans la pièce voisine (rendez-vous au 4) ou vous retournez à vosSourispour danser avec elles (rendez-vous au 181). 194 La fille du Calife pousse un profond soupir, puis elle demeure prostrée : aucun souffle ne sort de ses lèvres et son pouls ne- semble plus battre. (...)
195 Vous êtes pris entre les gigantesques pattes du Chat. Les griffes s'enfoncent impitoyablement dans votre fine peau deSouris. Lancez 2 dés à 6 faces! La somme des points vous indique le nombre des Blessures qu'il vous faut déduire de votre Energie Vitale. (...)Une aventure en solitaire (Niveau 1 à 4). Prologue : Imaginez que vous êtes attablé dans une petite taverne, quelque part dans le sud du royaume d'Aventurie. L'épaisse fumée des pipes obscurcit la salle, qui résonne de voix uniquement masculines. Un dialogue bruyant à la table voisine attire votre attention : - Déjà vingt, dis-tu ? - Vingt hardis jeunes gars, Gaftar ! Aussi vrai que j'ai plus de poux sur la tête que de sous en poche. - Le Calife est fou. Il devrait se résigner au sort de ...