Avantages & Défauts
sur La Lune Rousse au format (633 Ko)
Une compilation des avantages et défauts parus dans les divers suppléménats (jusqu'a Dramatis Personnae) compilés par Rolapin. AGONE - AVANTAGES & DÉFAUTS Charges : Abri secret (inconnu) (2, Charge) : Vous avez découvert un endroit dissimulé aux yeux de tous, ou difficile à atteindre une grotte, des ruines, une salie secrète oubliée etc. Au fil des années, vous y avez aménagé secrètement votre tanière, votre refuge. Ce lieu n'est connu que de vous seul. Abri secret ...Contient : caractéristique (21)(...) Vous gagnez immédiatement 20 points de Ténèbre et un ' Diablotin expérimenté ' supplémentaire. Celui-ci sert uniquement de relais avec l'organisation. Vous gagnez + 1 point dans uneCaractéristiquephysique du fait de votre entraînement. Sombre Libraire (5, Charge) : Nécessite Armes 7, Discrétion 5, Fouille 5, Intendance 7, Histoire&Légendes (spé Démons) 6, Démonologie 7. (...)
Ame Charismatique (3, Ame) : D'un seul coup d'oeil vous êtes en mesure de vous faire écouter, de persuader ou de convaincre, d'inspirer le respect, d'impressionner un adversaire. Vous bénéficiez d'un bonus de + 1 en CHA. Le maximum de cettecaractéristiqueest désormais majoré de 1 point Instinct de la perfection (5, Ame) : Vos rapports avec les êtres et les choses sont instinctifs. (...)
Vous en ressentez les moindres détails qui sont pour vous autant de sources d'inspiration et vous les ré-interprétez dans vos créations personnelles. Vous bénéficiez d'un bonus de + 1 en CRE. Le maximum de cettecaractéristiqueest désormais majoré de 1 point Blasé (-2, Ame) : Plus rien ne vous étonne. Vous ressentez des difficultés à innover ou inventer. (...)
Vous êtes peut-être également un spécialiste des tours de passe-passe ou du pickpocket ou vous savez vous désarticuler. Vous bénéficiez d'un bonus de + 1 en AGI. Le maximum de cettecaractéristiqueest majoré de 1 point. Ambidextre (5, Corps) : Votre personnage peut utiliser indifféremment l'une ou l'autre de ses mains pour des travaux manuels, de précision ou en combat. (...)
Vous êtes rarement malade et lorsque c'est le cas vous récupérez plus rapidement que n'importe qui d'autre. Vous bénéficiez d'un bonus de + 1 en RES. Le maximum de cettecaractéristiqueest augmenté de 1 point. Immunité majeure (2, Corps) : Vous êtes particulièrement résistant à une toxine de votre choix : alcool, drogue, poison etc. (...)
Il n'est pas facile de vous faire ployer sous les coups et celui qui le fera ne semble pas encore être né. En termes techniques vous gagnez un point en RES, le maximum dans cettecaractéristiqueest majoré de 1. Vous pouvez de surcroit décaler d'une ligne vers le haut tout jet sur la table des blessures critiques (cf. (...)
Votre entourage fait souvent appel à vous lorsqu'un problème se pose et qu'aucun spécialiste n'est présent. Vous bénéficiez d'un bonus de + 1 en INT. Le maximum de cettecaractéristiqueest également majoré de 1 point. Clarté de pensée (2, Esprit) : Vous avez une très grande capacité de concentration. (...)
Cette tranquille sérénité vous permet de traverser des épreuves difficiles et de réaliser de véritables exploits. Vous bénéficiez d'un bonus de + 1 en VOL Le maximum de cettecaractéristiqueest également majoré de 1 point Don pour les langues (2, Esprit) : Depuis votre plus jeune âge vous manifestez un don pour les langues. (...)
Cet avantage peut être pris plusieurs fois, soit pour qu'un unique Danseur en bénéficie dans plus d'unecaractéristique, soit parce que vous en possédez plusieurs et que vous souhaitez que d'autres soient surdoués. (...)
Cet avantage peut être pris plusieurs fois, soit pour qu'un unique Danseur en bénéficie dans plus d'unecaractéristique, soit parce que vous en possédez plusieurs et que vous souhaitez que d'autres soient surdoués. (...)
Cet avantage peut être pris plusieurs fois, soit pour qu'un unique Danseur en bénéficie dans plus d'unecaractéristique, soit parce que vous en possédez plusieurs et que vous souhaitez que d'autres soient surdoués. (...)
De ce fait vos créations sont remarquées des autres Harmonistes qui voient en vous l'un de leurs dignes héritiers. Vous bénéficiez d'un bonus de + 1 dans lacaractéristiquesecondaire ART. OEuvre d'Art (1, Arts) : Vous êtes en possession d'une Oeuvre d'Art qui vous permet d'appréhender les Arts Libres. (...)
L'accès des Démons que vous conjurez à la surface de l'Harmonde est facilité: vous avez un bonus de + 5 à la Conjuration et le temps de conjuration est divisé par deux. Saisons :CaractéristiqueFlamboyante (6, Saisons) : Votre lignage porte la marque de la Flamboyance. Dans votre sang coule celui d'un ancien inspiré qui devint un Génie. (...)
La transformation en Génie de la Flamme provoque le dégagement d'une forte énergie magique liée aux fragments des Muses qu'elle contient Cette puissance magique a définitivement altéré le sang de votre ancêtre ainsi que celui de ses descendants. Depuis on retrouve dans votre famille unecaractéristiqueflamboyante. Cet avantage héréditaire obéit à un critère de sélection restrictif. A titre d'exemples l'aîné, la première des filles, les enfants albinos etc. Vous bénéficiez d'un bonus de + 2 dans unecaractéristiquede votre choix. Le maximum de cettecaractéristiqueest majoré de deux points également. Force : Votre BD est majoré d'un cran (vous lisez le tableau des BD comme si vous aviez un point de FOR ou de TAI de plus). (...)
En échange, vous avez reçu trois enseignements sur l'Onyxium, au choix jusqu'à un Seuil de 15. FEES NOIRES :CaractéristiqueFlamboyante (6, Saisons) : Réservé aux Fées noires. Lors d'un de vos réveils, vous avez été une Inspirée hors du commun. (...)
Cependant, cela a altéré votre corps et vous avez depuis un bonus de + 2 dans une de vos Caractéristiques. Le maximum de cetteCaractéristiqueest majoré de 2 points également. Insensible à l'accouchement (-3, Saisons) : Réservé aux Fées noires. (...)
Vous êtes victime de votre côté bestial et succombez aisément à l'entropie, la maladie métamorphique qui transforme en bête. Lorsque vous obtenez un Fumble sur une action nécessitant uneCaractéristiquede Corps, faites un test de VOL contre DIFF égale à l'action que vous avez échouée. Si ce dernier test est réussi, votre drakonien subit les effets de votre Fumble. (...)
Vous gagnez un point d'Esprit, d'Ame ou de Corps. BESTIAIRE : Héros Flamboyant (5, Flamme) : Nécessite un Avantage de Flamme. Votre Flamme a unecaractéristiquequi a séduit une Merveille. Celle-ci vous considère à la fois comme une chose à protéger et comme un être de bonne compagnie, de sorte qu'elle a décidé de veiller sur vous. (...)
Vous pouvez faire occasionnellement appel à la Merveille qui vous protège (si vous le faites plus d'une fois par séance de jeu, elle cessera de vous répondre pendant plus ou moins longtemps mais continuera de vous protéger) et savez par expérience qu'elle interviendra dans toutes les situations susceptibles de mettre votre existence en danger; la forme que peut prendre cette intervention est très variable, la Merveille peut tout aussi bien vous extraire d'une mêlée difficile en vous emportant dans les airs qu'attaquer un de vos adversaires. Pour prendre cet Avantage, vous devez disposer de ' Flamme Ardente ' ou de 'CaractéristiqueFlamboyante ' (ou de tout avantage en rapport avec la Flamme que l'EG aura jugé adéquat). (...)