Avantages & Défauts
sur La Lune Rousse au format (633 Ko)
Une compilation des avantages et défauts parus dans les divers suppléménats (jusqu'a Dramatis Personnae) compilés par Rolapin. AGONE - AVANTAGES & DÉFAUTS Charges : Abri secret (inconnu) (2, Charge) : Vous avez découvert un endroit dissimulé aux yeux de tous, ou difficile à atteindre une grotte, des ruines, une salie secrète oubliée etc. Au fil des années, vous y avez aménagé secrètement votre tanière, votre refuge. Ce lieu n'est connu que de vous seul. Abri secret ...Contient : dernier (10)(...) En Domaine : cet avantage ne peut être présent qu'une seule fois dans une Compagnie à moins que les terres des différents seigneurs ne partagent leurs histoires et leurs frontières. Dans cederniercas, la répartition des terres et les rapports entre vos familles doivent être débattus devant l'Eminence Grise qui vous suggérera une disposition des lieux en fonction de son décor de campagne. Comme d'habitude, elle seule aura lederniermot sur cette situation particulière. Vestige de la Flamboyance (Manoir invisible) (5, Charge) : Vous résidez dans une structure architecturale héritée de la Flamboyance, un Manoir doué d'invisibilité. (...)
Savante (Acolyte) (3, Charge) : Nécessite Alphabet : Moden'Hen 3, Chant 3, Intendance 3, Culte : Mine de cristart 5. Au bout de quelques années, son apprentissage va cesser. La Néophyte devient Acolyte, deuxième etderniergrade pour beaucoup de Savantes. Les Acolytes se consacrent à la vie de l'ordre sous l'autorité des Mères. (...)
Lareziëa (4, Charge) : Réservé aux Méduses. Nécessite POT d'Emprise ou POT d'Art Magique 16, Discrétion 8, Intrigue 7. Cederniergroupe est le plus puissant. Il apparut à la fin du Premier Age par un rassemblement spontané de méduses qui pratiquaient la magie sous l'une ou l'autre forme. (...)
Leurs seuls pouvoirs consistent en trois choses: * décider du remplacement de l'un d'entre eux sur le point de mourir; * choisir si un secret doit ou non être révélé à un membre d'une autre faction de l'Equerre et quelle portée doivent avoir ces révélations - il y a toujours, au sein de cette assemblée au moins un Accordé du Cistre, qui se charge ensuite de faire oublier ce que nul n'aurait jamais du savoir; * mobiliser des effectifs de Gardiens des Lois ou du trésor afin de neutraliser une personne qui en sait trop. Dans cederniercas, les procédures sont claires et impitoyables : tous ceux dont on est sûr qu'ils savent doivent mourir. (...)
Sur le chantier, ils ont le pouvoir de renvoyer n'importe quel membre de leur équipe (les ouvriers sont sous la responsabilité du Maîtres d'oeuvre) et de faire remarquer au Maître d'oeuvre que ce qu'il réclame est impossible à réaliser. Dans cederniercas de figure, on en réfère aux gardiens, qui se chargent de trouver une solution. Les Maîtres-artisans peuvent aussi faire appel aux Gardiens des Lois s'ils estiment que leurs ouvriers ou eux-mêmes sont en danger. (...)
Dans tous Les cas, sachez toutefois qu'il ne vous apprécie pas forcément et que vous n'arrivez pas toujours à vous faire obéir. Vous devez également veiller à la sécurité de votre élève en sachant bien que cedernier, Le jour où iI voudra prendre votre place, essaiera à coup sûr de vous faire disparaître. DRAKONIEN : Premier Sang (0, Charge) : C'est là le choix par défaut de création de votre inspiré, si vous souhaitez qu'il soit drakonien mais qu'aucune autre Charge ne vous intéresse. (...)
Les Caractéristiques de votre drakonien sont modifiées de la façon suivante: FOR +1, CHA+1 et TAI 0.DernierSang (0, Charge) : Vous êtes un bâtisseur. Que vous construisiez les forteresses qui font la gloire de votre peuple, que vous assuriez sa subsistance grâce à vos récoltes ou encore en élevant les enfants du clan, vous êtes un moyeu essentiel de la survie de la race. (...)
Cet avantage multiplie par deux le nombre d'années obtenu pour l'Appel. Vieillard (-4, Corps) : Réservé aux Fées noires. Votredernierréveil remonte à bien des années, environs cinquante ans. Le temps a recommencé ses ravages sur votre corps affaibli, et vous ressentez plus fort que jamais l'inéluctabilité de votre Appel. (...)
Lorsque vous obtenez un Fumble sur une action nécessitant une Caractéristique de Corps, faites un test de VOL contre DIFF égale à l'action que vous avez échouée. Si cederniertest est réussi, votre drakonien subit les effets de votre Fumble. Dans le cas contraire le pouvoir de métamorphose de votre personnage entre en jeu et mitige les conséquences du Fumble. (...)