Avantages & Défauts
sur La Lune Rousse au format (633 Ko)
Une compilation des avantages et défauts parus dans les divers suppléménats (jusqu'a Dramatis Personnae) compilés par Rolapin. AGONE - AVANTAGES & DÉFAUTS Charges : Abri secret (inconnu) (2, Charge) : Vous avez découvert un endroit dissimulé aux yeux de tous, ou difficile à atteindre une grotte, des ruines, une salie secrète oubliée etc. Au fil des années, vous y avez aménagé secrètement votre tanière, votre refuge. Ce lieu n'est connu que de vous seul. Abri secret ...Contient : nom (12)(...) Tous les habitants du Domaine vous connaissent et respectent votre lignage. On vous salue dans les villages, les gens vous appellent par votrenom. Le seigneur de la région n'oublie pas votre visage et se souvient parfois lui aussi de votre identité. (...)
Toutefois, si votre Domaine ne dispose pas de ville, vous serez incapable de faire du commerce et donc d'obtenir une trésorerie digne de cenom. Il existe des équivalents variés de cet avantage, tel que Guide dans l'Enclave boucanière ou sang royal en Janrénie. (...)
Vous n'avez pas nécessairement le sous mais une partie du château vous est réservée et vous êtes convié à dîner avec le reste de votre famille dans la grande salle à chaque fin de semaine. Lenomque vous portez est lourd de souvenir et nombre de nobles Urguemands le respectent. Ils vous considèrent et vous écoutent. (...)
L'Epée de Sombrelune fut plongée dans le Moloch-an-Arion, le fleuve des Abysses, et inspire donc une effrayante terreur, excepté au porteur. Cette arme fut autrefois celle de XIII, le puissant dirigeant de la confrérie du mêmenom. Celui qui la porte est testé par XIII Lui-même, il devient un agent de sa puissante organisation, de façon informelle. (...)
La reine Siéta s'y intéressa, comprenant ce qu'il pourrait apporter aux Terres veuves. Elle négocia avec une puissante Obscurantiste dunomde Larezieä l'adhésion de la guilde aux ordres carmes. En échange d'avantages financiers et sociaux considérables, les méduses de Lareziea se mirent au service du royaume. (...)
Le premier d'entre eux est l'emplacement du Sanctuaire des origines qui permit à l'Ordre de naître. Mais ils connaissent aussi toutes sortes d'informations dangereuses, telles que lenomdes trafiquants d'éclat avec lesquels l'Ordre travaille, les chantiers sensibles de tel ou tel royaume, les secrets de fabrication d'une merveille que l'Ordre estime devoir garder pour lui, les noms d'Obsidiens qui peuvent aider les architectes de l'Art sombre, etc. (...)
Cet Avantage vous permettra de bénéficier d'un bonus de + 2 lors de vos jets d'Histoire liés à la recherche de vos Mémoires. NAINS : Pragmatique (2, Esprit) : Réservé aux Nains. S'il fallait trouver unnompour caractériser l'organisation ce serait le vôtre ! Au travail comme à domicile, vous êtes ordonné, prévoyant et rien ne peut vous surprendre. (...)
BESTIAIRE : Bâtard (spécial) (5 ou 10, Saisons) : Vous êtes l'enfant de deux peuples différent dont vous partagez à égalité les caractéristiques. Farfadomme, satyrin, ogréant, votre espèce n'a pas denomcar elle est unique et ne connaîtra d'autre postérité que celle que voûs lui apportez par vos actes. (...)
Votre personnage perd la moitié de ses PdV par jour passé sans s'être baigné au moins une heure ou avoir été dans un lieu à forte humidité - comme un marais. Nature Changeante (2, Saison) : Votre personne est étrangement influencée par lenomque vous portez. Lorsque vous prenez un nouveaunomet que celui-ci a une signification, vous gagnez un bonus de + 1 à tous ses tests de Compétence en rapport avec ce nouveaunom. Si en revanche lenomde votre personnage a une conséquence négative sur une action, vous subissez un malus équivalent. Nostalgique (-5, Saisons) : Un haruspice vous a retrouvé il y a quelque temps et vous a laissé partir. Depuis, vous ressentez l'appel de la Cité de Marbre. (...)