Le Monde des Ténèbres
sur La Lune Rousse au format (424 Ko)
Contient : esprit (7)(...) Les items ayant une grande part spirituelle peuvent traverser le Goulet. Ces items sont : les Métamorphes, les Parents, les Mages ayant développés la Sphère d'Espritet les Fétiches. Tout item vivant ou non, possédé par unEspritne peut passer de l'Autre Côté du Goulet de part cette possession. Dans une zone où le Goulet est de 0, les deux Côtés se superposent. (...)
Il est possible de ramener le corps si quelqu'un parvient à passer sur Tellus avec le corps avant le temps imparti. De même, unEspritmatérialisé mourant sur Tellus disparaîtra en 5 minutes si son corps n'est pas ramener dans la Pénumbra. (...)
Le sol de Tellus correspond au sol de la Pénumbra, et s'il y a assez d'espace pour s'y tenir à 3, ce sera aussi le cas de l'Autre Côté. Les items plus ou moins spirituels (Fétiche,Espritmatérialisé, Parent ou Métamorphe) existent pour la Pénumbra. Par conséquent, ils ne peuvent avoir de représentation puisque pour les deux Côtés, ils ne sont qu'un. (...)
Pour les Dormeurs, ce sont souvent des lieux de légendes, hantés ou aux propriétés surnaturelles, bénéfiques ou maléfiques. Toute créature surnaturelle (Mage,Esprit, Métamorphe, Vampire) à un intérêt quelconque à s'emparer d'un Lieu de Pouvoirs, et si la plupart se félicitent de la faiblesse du Goulet, les Technocrates, eux n'ont de cesse, par leurs activités conscientes ou pas, de l'y renforcer. (...)
Lorsqu'elles l'atteignent, les âmes y séjournent dans un état de plénitude totale et effleurent de leur conscience la quiétude de Gaïa dans un cadre représentant l'Age d'Or. Elles y séjournent jusqu'à ce qu'il n'existe plus personne sur Gaïa (être vivant ouEsprit) à se souvenir des êtres qu'elles ont été (pour les avoir côtoyées personnellement). Les âmes rejoignent alors le Maelström Primordial, ou Puits des Ames, un lac dont la surface n'est jamais troublée, même par l'entrée d'une âme dans ses eaux. (...)
Les vampires y sont plus sensibles que les créatures vivantes. Vrai nom : Le Vrai Nom est détenu par l'Esprithiérarchiquement supérieur à l'individu (l'Animatim pour les Mages...). Ce n'est pas le nom de naissance et bien peu connaissent leur Vrai Nom car il est souvent l'objet d'une quête longue et fastidieuse. (...)Préambule : Après plusieurs années de jeux White Wolf et de modification de background et de règles qui ne nous convenait pas, Erendis et moi-même avons décidé de tout remettre à plat et écrire au propre l'ensemble des éléments suffisamment divergents pour être noté. Nous avons donc écrit cette aide de jeu, ou plutôt ce livre de base alternatif à la version de White Wolf. Tous les éléments qui ne sont pas mentionnés ici sont considérés comme gardés tel quel de la version officielle. Bonne ...