Le Monde des Ténèbres
sur La Lune Rousse au format (424 Ko)
Contient : place (4), placé (2)(...) -Le Ver n'a pas de manifestation : il est la régulation des évènements par le temps laissé à chacun des deux autres pour se manifester : si le Sauvage était trop bridé, le Tisserand s'asphyxierait lui-même et si le Tisserand était bridé, rien n'aurait le temps de se développer ou de se mettre enplace. Il est possible de combiner le créationnisme et l'évolutionnisme : création de formes de vie, puis destruction car 'l'essai' n'est pas concluant, ou manifestation du Sauvage à très grande échelle puisque le Tisserand s'est manifesté lui aussi à très grande échelle en terme de temps. (...)
C'est dans les confins de la Pénumbra, à la limite de l'Umbra Profonde que le Ver plaça Anthélios, le Soleil Noir (il était trop faible pour êtreplacédirectement dans l'Umbra Profonde). Sa lumière empêcha les rayons d'Hélios de pénétrer la Pénumbra lorsqu'il reparut sur Tellus. (...)
Attaque du Ver contre Hélios. Edification du Goulet. Premiers Métamorphes. Premiers Vampires. Mise enplaced'Anthélios. Guerre de la Rage : -50 000 -30 000 ans accalmie du côté du Ver. Malédiction de Luna. (...)
Sa puissance dépend de la rationalité des habitants de la zone et de la puissance du Tisserand en ce point car la membrane est une conséquence de sa prolifération incontrôlée et plus les Psychés nient l'existence de ce qu'il y a de l'Autre Côté, plus la barrière est difficile à franchir. Ainsi, le Goulet s'estompe totalement dans des lieux où laplacedu Tisserand est contrebalancée par le Sauvage (mais il n'y a quasiment plus de région de ce type), mais aussi dans les lieux où les croyances des êtres qui le peuplent restent fortes et non « rationnelles » (Afrique, Amérique du Sud, Australie, et dans une moindre mesure, Asie). (...)
En revanche des Esprits ou créatures vivantes n'ayant pas conscience de l'existence de l'Autre Monde sortiront d'un Côté ou de l'Autre selon le hasard. En effet, lorsque le Tisserand a érigé le Goulet, il aplacéles différentes créatures d'un Côté ou de l'Autre mais elles ne sont pas naturellement attirées par ce Côté. (...)
Lorsque les Vampires se boostent au sang, ils ne sont limités que par leur score de base x 2. Attributs : Apparence, Manipulation, Charisme et Intelligence disparaissent ou changent. A laplacenous avons : Apparence : Impression dégagée par la prestance sans parole. N'indique rien de la beauté plastique. (...)Préambule : Après plusieurs années de jeux White Wolf et de modification de background et de règles qui ne nous convenait pas, Erendis et moi-même avons décidé de tout remettre à plat et écrire au propre l'ensemble des éléments suffisamment divergents pour être noté. Nous avons donc écrit cette aide de jeu, ou plutôt ce livre de base alternatif à la version de White Wolf. Tous les éléments qui ne sont pas mentionnés ici sont considérés comme gardés tel quel de la version officielle. Bonne ...