Les Changeurs de Formes - Le monde des Esprits
sur La Lune Rousse au format (1.1 Mo)
Contient : métamorphe (42)(...) Les Parents d'un Caern se connaissent bien sûr entre eux et développent un réseau qui s'occupe de l'approvisionnement du Caern, de son aspect foncier, des relations de voisinage etc. Pénumbra : LeMétamorphepasse dans la Pénumbra en regardant son image sur une surface réfléchissant correctement la silhouette. Extérieurement, leMétamorphedevient de plus en plus évanescent et fini par disparaître. Cette évanescence dure plus ou moins de temps en fonction des réussites. Mais dès qu'elle commence, leMétamorphedevient insensible à tous dégâts normaux (ainsi que le feu) car il est intangible. Par contre, tout autre dégât aggravé sera encaissé de plein fouet. Ses perceptions du monde s'estompent et pour ceux qui restent sur le Royaume de départ, leMétamorphes'estompe lui aussi visuellement, mais aussi auditivement... UnMétamorpherevient sur Tellus par le même procédé (il faut donc y voir quelque chose !). Succès Temps de passage : 1 15 minutes 2 5 minutes 3 30 secondes 4 1 round 5 instantané. En cas de non réussite, leMétamorphene s'en aperçoit qu'au bout d'une à deux minutes si rien ne vient le toucher. En cas d'échec critique, leMétamorpheest pris dans la Toile du Tisserand. La Pénumbra est totalement plongé dans l'obscurité pour les créatures non affiliées au Ver lorsqu'il fait jour sur Tellus. (...)
Les Métamorphes sous la protection d'un Totem sont dits ses « Enfants » ou ses « Représentants ». Si unMétamorpheest choisit par un Totem et qu'il a déjà acquis les Dons relatifs à ce Totem, il ne récupère pas les PX. (...)
Généralités : ce serait l'Esprit d'un puissant chaman arrivé au stade d'Incarna ; peut-être est-ce unMétamorpheou un Mage ou peut-être est-ce un ensemble des Mages Oracles d'Esprit. Domaines d'action : devoir ; équilibre ; Esprit ; nature ; Umbra. (...)
Généralités : Incarna du Céleste Hélios, il ne se présente comme Totem que dans de très rares cas car il est quelques peu étranger aux créatures de Luna que sont les Métamorphes. Cependant, s'il arrive qu'unMétamorphenaisse de jour, sa meute aura de grande chance d'être parrainé par cet Incarna. Domaines d'action : chaleur ; écrasant ; jour ; lumière ; majesté ; puissance ; vérité. (...)
Offre : + 3 Sagesse ; 6 Rang de Dons, n'apprend pas Regard glacé d'Uktena ; + 1 Enigme, Occultisme, Rituel Liste : (1) toutes Détection - Mur d'oreille - Vérité de Gaïa ; (2) Coup d'oeil - Identification d'Esprit ; (3) A la lueur de la Lune - Lueur de la place sacrée - Sagesse des voies anciennes (de la Tribu duMétamorphe) - Vibration de l'invisible ; (4) Secrets ; (5) 3ème oeil. Demande : soustraire la connaissance aux ennemis de Gaïa (les Métamorphes sont Gaïa ; les ennemis des Métamorphes sont les ennemis de Gaïa... non ? (...)
On passe directement de la forme de départ à la forme désirée, sans passer par les formes intermédiaires (s'il y en a). Lors du sommeil, leMétamorphereprend sa forme de naissance au bout d'environ 30 min (le temps de passé en sommeil profond). (...)
Mais s'il veut rester dans une autre forme durant tout son sommeil il doit réussir (1 succès) un jet de Vigueur + Appel primal diff. 9. Lors qu'il tombe inconscient, leMétamorphese retransforme en 10 secondes, mais s'il ne veut pas, il doit réussir un jet d'Astuce diff. (...)
9, puis son jet de Vigueur + Appel primal diff. 9. En cas de métamorphose dans un lieu exigu, la Force et la Vigueur duMétamorphesont celles de la forme à laquelle il souhaite aboutir. Lorsque leMétamorpheest sous une forme donnée, ces autres formes ne subissent pas les évolutions biologiques comme la pousse de cheveux ou d'ongles. Un Lupus qui se prend sa forme Homidé n'est pas nécessairement hirsute ; cela dépend de ce qu'il dégage... c'est spirituel ! La taille en Crinos dépend de la taille en Homidé et l'espèce duMétamorphe: chat : x1.3 chacal : x1.4 loup, coyote, panthère, lynx, puma : x1.5 tigre : x1.7 ours : 1,9. (...)
Celle-ci se regagne de diverses façons communes à tous, mais aussi de façon individuelle lors d'exaltations bien particulières ou de vexations ; de plus, toutMétamorpheregagne toute sa Rage en regardant la pleine Lune, une fois par Lune. La Rage aide le combattant dans ses actions, mais aussi à lutter contre l'emprise mentale de certaines créatures. (...)
Frénésie : La Frénésie survient lorsqu'il y a 4 succès sur un jet de Rage. Mais pour tout jet de Rage, leMétamorpherelance les 10. La diff. de ce jet est de 6 pour les Métamorphes non soumis à un Auspice et pour les autres, elle dépend de la phase de la Lune : Phases Diff. (...)
Nouvelle Lune 8 Croissant 7 Demi Lune 6 Lune Gibbeuse 5 Pleine Lune 4. En tout cas, elle baisse de 1 lorsque leMétamorpheest en Crinos. En Frénésie, leMétamorphene ressent pas la douleur et n'a plus d'information quant à son état physique. Il s'agit d'une frénésie intelligente : leMétamorphene s'attaquera qu'à ceux qui le menacent ou qui sont ses ennemis, et ce, avec les meilleurs moyens mis à sa disposition (armes, dons, stratégies basiques etc.) Si leMétamorphele souhaite, il peut appliquer une difficulté définitive de +1 à sa Frénésie pour chaque Rang supérieur à 2. Blessure et guérison : Aggravé : Les armes naturelles des créatures surnaturelles et spirituelles font toujours des blessures aggravées : ainsi, les crocs des Vampires, les crocs et griffes des Métamorphes. (...)
Sous forme Homidé, les morsures et griffures sont tout aussi aggravées que sous une autre forme, en revanche, les dents et ongles des Hommes n'ont jamais égorgé personne ! Dans le cas d'unMétamorphesous forme Homidé, une blessure faite par morsure ou griffure ne pourra jamais atteindre la gravité suffisante pour être prise en compte (sauf cas particulier : pan dans l'oeil. (...)
Les Métamorphes sont tous sensibles à l'argent : ce métal leur cause des brûlures au contact (aggravées), ils le craignent de façon inconsciente mais ne le sentent pas. Le moindre (premier) contact avec de l'argent cause un niveau de blessure (au moins) à unMétamorphe. Ensuite, c'est en fonction des degrés de pénétration du contact. L'argent qui entre en compte dans un Fétiche perd sa nocivité (sauf en cas d'arme et que l'on souhaite utiliser cette faculté ; elle est alors contrôlée. (...)
Cicatrices de guerre : Toute blessure peut ne pas guérir ou laisser une trace. Cela dépend uniquement de la volonté duMétamorphe: il intègre cette blessure et par-là même son histoire à ce qu'il est. Lorsqu'un organe est détaché (cf. (...)
1 lune (pour 1 ou tous à la fois) main, pied 2 lunes ( ‘' ) bras 3 lunes ( ‘' ) jambe, membre supérieur 6 lunes ( ‘' ) membre inférieur 12 lunes ( ‘' ). UnMétamorphefatigue. La régénération n'affecte que les dégâts dus à une attaque externe. Elle s'occupe donc des blessures dues à un facteur externe auMétamorphe(un couteau, un mur...) et des maladies. Mort : A la mort d'unMétamorphe, toute disposition naturelle et spirituelle s'arrête : il reste sous la forme dans laquelle il est au moment du coup fatal. De même et dans une mesure moins dramatique, une partie anatomique qui se sépare duMétamorpheperd elle aussi ces aptitudes (cf. Régénération). Si la forme en question porte le Voile, cela reste vrai même après la mort car cela ne dépend pas duMétamorphemais de l'inconscient des êtres humains. L'Esprit duMétamorpherejoint Gaïa dans une sorte de Maelström pour être recycler et servir de terreau à la naissance de nouveaux Esprits. Le cadavre d'unMétamorpheou d'un Parent est autant à sa place dans la Pénumbra que sur Tellus. Ils se décomposera comme un être natif du Côté où il se trouve. (...)
La Quintessence et la Gnose sont des choses similaires mais de nature différente. Pour le comprendre, voici une métaphore : Energie spirituelle = sang.Métamorphe= Humain. Mage = Vampire. LeMétamorpherestaure la Gnose qui est en lui, alors que le Mage doit aller la chercher car il est incapable d'en produire. Ainsi, un Mage qui se restaure dans un Caern ou un Node pompe (temporairement) sur la puissance du Node. (...)
On ne peut pas associer Gnose et Quintessence cependant car la Quintessence n'est pas que spirituelle. Pour restaurer sa Gnose, leMétamorphedoit être en accord avec lui-même, être bien, délassé, pendant un certain temps. Un jet d'Astuce + Enigme diff. (...)
9 - heure(s) complète(s) qu'il reste dans cet état de contentement donne le nombre de pts récupérés. Résistance au surnaturel : Contre des Esprits : UnMétamorpherésiste à l'effet d'un Charme en réussissant un jet de Gnose diff. 8. Chaque succès contre 5 PP que l'Esprit a placé dans son Charme. LeMétamorphene peut cependant pas recourir à sa Rage ou sa Gnose pour éviter l'effet d'un Don : par essence, les Dons prennent en compte les paramètres propres aux Métamorphes. Contre des Mages : Psyché : Pour contrer une intrusion dans sa Psyché, unMétamorphefait d'abord un jet de Gnose diff. 8 pour en avoir conscience (seule la déduction permettra de découvrir l'auteur), à la suite de quoi il fait un jet de Rage pour résister. Chaque succès enlève un succès à l'adversaire. A partir de 4 succès, leMétamorpheentre en Frénésie d'attaque (contre l'auteur présumé de cette attaque mentale ou le premier venu) et l'Effet contre lui est totalement dissipé. Esprit : UnMétamorpherésiste à un Effet spirituel ou partiellement spirituel par un jet de Gnose diff. 8. Ses succès seront autant de succès en moins pour l'adversaire. (...)
Contre des Vampires : Pour les Disciplines impliquant l'intrusion d'une volonté dans sa Psyché (Dissimulation, Domination), leMétamorphefait un jet de Rage. Chaque succès enlève un succès (s'il y a lieu) au Vampire. A 4 succès, leMétamorphepasse en Frénésie d'attaque (contre l'auteur présumé de cette attaque mentale ou le premier venu) ce qui annule l'effet de la Discipline.Caern : Un Caern est un Lieu de Pouvoir pris en charge par des Garous, généralement d'une même Tribu. Ce site est primordial pour la vie sociale de la Nation Garou. Il est utilisé comme lieu de vie, de réunion, de communion avec Gaia, mais aussi comme centre d'information et de décision. Les Caerns peuvent être de puissance et d'influence variées, mais tous sont précieux pour la communauté Garou. Beaucoup n'hésiteraient pas à se sacrifier pour en sauvegarder un. Goulet : Comme dans ...