Les Changeurs de Formes - Dons
sur La Lune Rousse au format (1.1 Mo)
Contient : chien (18)(...) Ce Don est enseigné par un Esprit-animal territorial (loup), guetteur (marmotte, suricate, vautour), par des Araignées du Tisserand ou servant d'Aigle,Chien, Dragon, Fenris, Gorgone, Hibou, Khormusta, Kirijama, Jaguar, Wakinyan Tanka, Wendigo. Coup d'oeil : jet de Gnose diff. (...)
Ce Don est enseigné par un Espritancêtre, un Esprit-animal aux sens particulièrement aiguisés ou servant d'Aigle, Belette,Chien, Hibou, Jaguar, Papillon. Rang 3 : A la lueur de la Lune : 1 pt de Gnose ; tout être qui se cache magiquement mais dont l'emplacement est illuminé par la Lune, devient parfaitement visible au Métamorphe pour le reste de la scène. (...)
Ce Don est souvent un aller simple pour la consécration : devenir Esprit-ancêtre. Il est d'ailleurs enseigné par un tel Esprit ou par un servant d'Aigle, Cheval,Chien, Demné, Destinée, Eléphant, Fenris, Licorne, Lion Blanc, Ours, Papillon, Vargas, Wendigo. Rang 5 : Don du Totem : 1 pt de Gnose ; par une prière à l'un de ses Totems (de meute, de Caern ou de Tribu) un Métamorphe lui demande d'agir en sa faveur. (...)
La cible reçoit 1 pt de Rage/succès (qu'elle peut utiliser comme un Métamorphe) et peut donc passer en Frénésie si la situation le permet. Il est évident que ce Don aura bien plus d'effet chez unchienque chez un chat (resté très indépendant) de même que chez un taureau que chez une vache (les femelles et surtout les herbivores sont plus passifs et calmes). (...)
S'il attaque le plus faible il gagne 1D supplémentaire pour toute action. Ce Don est enseigné par un Esprit d'animal chassant des hordes (loup, guépard...) ou servant deChien, Dauphin, Hécate, Herne, Khormusta. Rang 4 : Maître des animaux : pt de Gnose et Apparence + Animal diff. (...)
Ce Don est cumulable avec Ami du Tisserand et est enseigné par n'importe quel Esprit un peu social ou servant d'Aigle, Chaman, Cheval,Chien, Dana, Dauphin, Demné, Eléphant, Grand Arbre. Création d'élément : 1 pt de Gnose et jet de Gnose diff. (...)
De même, les Marcheurs sur Verre et les Technomages sont détectés par ce Don, mais pas les humains. Ce Don est enseigné par un Esprit servant du Sauvage, du Ver, du Tisserand, Ananasa, Chaman,Chien, Grand Arbre, Jaguar, Khormusta ou par une Extension servant de Gaïa. Rang 2 : Commandement d'Esprits : 1 pt de Volonté et Verve ou Apparence + Enigme diff. (...)
Goulet ; la prochaine attaque (par crocs ou griffes) du Métamorphe passera le Goulet et sera effective des deux côtés. Ce Don est enseigné par un Esprit-ancêtre ou servant de Belette,Chien, Glouton, Jaguar. Volonté des Esprits : pts de Gnose et Gnose permanente diff. 6 ; s'il est dans le même Royaume umbral, le Métamorphe affaiblit ou aide les Esprits qui se trouvent autour de lui (sur 30m) en agissant sur leur groupement de dés. (...)
Le Métamorphe doit faire un effort conscient pour activer ce Don. Il est enseigné par les Esprits servants d'Ananasa,Chien, Dana, Hypérion, Khormusta, Murmure, Tao, Uktena. Créature (si le Métamorphe est un Lupin) Diff. (...)
Un Métamorphe de la Tribu impliquée peut ôter cette marque grâce à ce Don qui est enseigné par un Esprit de l'amitié ou servant d'Aigle,Chien, Dauphin, Licorne. Parole donnée : 1 pt de Gnose ; ce Don féerique a été à l'origine de bien des contes celtiques. (...)
Le nombre de succès définit la vitesse de pistage. Ce Don est enseigné par un Esprit chasseur ou servant d'Aigle, Ananasa,Chien, Fenris, Glouton, Herne, Jaguar. Succès Vitesse 1 2 km/h (marche lente) 2 5 km/h (marche normale) 3 10 km/h 4 20 km/h 5 le plus vite possible. (...)
Toute tentative surnaturelle de le faire fuir devra rassembler 2 fois plus de succès que le nombre fait par le Métamorphe. Ce Don est enseigné par un Esprit servant d'Aigle,Chien, Demné, Eléphant, Lion Blanc. Rage infinie : pendant la scène, le Métamorphe récupère 1 pt de Rage/Niveau de Santé qu'il perd (et non qu'il a perdu) non limité par son score de Rage ou par 10. (...)
Langage des Hommes : permanent ; sous une forme non-humaine, le Métamorphe peut se faire entendre (sans forcement bouger les lèvres) dans un langage humain qu'il connaît. Ce Don est enseigné par un Esprit-fée, un Esprit-ancêtre de Lignée Homidé ou un Esprit servant deChien. Passage sûr : 1 pt de Gnose/heure ; le Métamorphe peut se déplacer (à pied) sur toute surface solide sans les malus dus à la pente (colline, montagne), l'entrave (boue, neige, sable mouvant ou non) ou la finesse (glace, corde) du support. (...)
7 (et égaler le nombre de succès du Métamorphe) ou fuir de terreur jusqu'à ce qu'il se sente en sécurité. Ce Don est enseigné par un Esprit servant d'Aigle,Chien, Demné, Eléphant, Glouton, Jaguar, Lion Blanc. Endurance du voyageur : 1 pt de Gnose ; tant que le Métamorphe court à pleine vitesse, il n'a pas besoin de dormir, manger ou boire. (...)
Ce Don est enseigné par un Esprit à connotation de fertilité forte (lapin, cerf...) ou servant de Demné, Félinae. Fourrure du cousin : Mémoire + Survie diff. 7 ; rend une forme Lupus à la semblance d'unchien-loup (Marcheur sur Verre) ou d'un bâtard des rues (Rongeur d'Os).Le Métamorphe choisit cette apparence au moment de l'apprentissage du don et ne pourra en changer par la suite. Ce Don est enseigné par un Esprit d'animal domestique ou servant deChien. Il est des Nôôtreu ! : 1 pt temporaire dans tous les attributs sociaux ; tant qu'il est dans une fête, le Métamorphe peut ingurgiter toute drogue ou boisson sans en ressentir les effets de nausée ou de perte de conscience. (...)
Ce Don est actif tant que le Métamorphe est après sa proie et il est enseigné par un Esprit-loup ou servant de Belette,Chien, Fenris, Glouton, Herne. Coup de grâce (I) : cf. Crocs d'Argent 3. Rang 4 : Blessure ouverte : Perception + Médecine diff. (...)
Ce Don est enseigné par un Esprit empoisonné (serpent, poisson, plante venimeuse...) ou servant d'Ananasa,Chien, Glouton, Gorgone, Khormusta, Licorne. Langage animal : cf. Galliard 1. Langage du loup : cf. Furie Noire 1 -Langage de la chouette. (...)Généralités : Le coût des Dons varie : rang x 3 pour les Dons favorisés (Lignée, Auspice ou Tribu du Métamorphe concerné) ; rang x 5 pour les autres Dons. Cependant, les Griffes Rouges peuvent apprendre les Dons d'Homidé à x7, de même pour les Marcheurs sur Verre et les Dons de Lupus ; les Parents à x 10 pour les Dons favorisés (Lignée ou Tribu), x 12 pour les autres Dons. Les Dons offerts par les Esprits peuvent être repris par eux ! Mais pas si le Métamorphe a appris ce Don avec ...