Les Changeurs de Formes - Dons
sur La Lune Rousse au format (1.1 Mo)
Contient : lumière (14)(...) Gnose Durée 1 1 round 2 1 minute 3 1 heure 4 1 jour 5 1 semaine 6 1 Lune 7 1an 8 10 ans 9 Jusqu'à la mort du Métamorphe 10 Infiniment (au-delà de la mort, auquel cas, le corps se pétrifie (selon la roche la plus répandue dans la région)). Don d'Hélios : 2 pts de Gnose ; tant qu'il est immobile, le corps du Métamorphe irradie de lalumièresolaire et purificatrice (jusqu'à l'horizon). Cettelumièrecause 1 dégât aggravé non encaissable/Niveau de Rang/round. Si plusieurs Métamorphes activent ce Don en même temps, les dégâts ne se cumulent pas : c'est le plus haut Rang qui est pris en compte. Lalumièreinvoquée ne transperce cependant pas du tout lalumièredu Soleil Noir et ne peut éclairer la Pénumbra de jour. Ce Don est enseigné par un Esprit servant d'Hypérion. (...)
Ce Don est enseigné par un Esprit servant d'Hécate, Phoibé. Ombre de Lune : permanent ; le Métamorphe peut utiliser lalumièrede la Lune pour passer le Goulet. Il suffit qu'il soit entièrement sous cettelumière. De plus, ce Don réduit la diff. de passage du Goulet de 1 lors de l'utilisation de lalumièrelunaire. Ce Don est enseigné par un Esprit servant d'Hécate, Phoibé. Soutien de Luna : 1 pt de Gnose ; pour le reste de la scène, le Métamorphe bénéficie de succès supplémentaires lors de toute action directe contre le Ver (créature (Vampire et Goules aussi), effet...) mais pas d'encaisse. (...)
Dans le cas de la 3D, vu de l'extérieur, il y a dans la zone que les items appartenant au Côté où se trouve l'observateur ; vu de l'intérieur, c'est la fusion parfaite et en se concentrant, il est possible de discerner ce qui appartient à Tellus ou à la Pénumbra. De jour, si on ne peut voir sous lalumièrenoire d'Anthélios, on ne distingue que ce qui appartient à Tellus avec cependant un sentiment d'oppression. (...)
Une telle arme se voit dotée d'un effet surnaturel quelconque dépendant beaucoup de l'Esprit qui l'a enseigné (nimbée d'ombre pour les Seigneurs de l'Ombre, d'unelumièreargenté pour les Crocs d'Argent...). Ce Don est enseigné par un Esprit bénissant les combats (corbeau, fée guerrière...) ou servant de Bang-bang. (...)
9 et une phrase rituelle à la gloire de Pharaon et de Râ ; en forme Homidé, le Métamorphe grandit jusqu'à 10 m (+1 en force et en Vigueur par mètre au-dessus de 2 m). Un masque d'or apparaît alors sur son visage et unelumièresolaire jaillit de ce masque (le corps du Métamorphe devient indiscernable). En cas d'échec critique, le Métamorphe perd un pt de Volonté temporaire (il prend conscience du fossé qui existe entre la gloire des Temps Anciens et l'ère de l'Apocalypse). (...)
Radiance : 1 pt de Volonté ; le corps du Métamorphe émet une radiance argentée éblouissante qui éclaire dans les 30 m de rayon pour la scène. Cettelumièregène toute créature se fiant à sa vision (-1D/pt de Perception et diff. +2 à tout jet si placé dans les 9 m ; +1 si dans les 19 m), mais diminue la diff. (...)
Infra / Ultra-son Touché: Courant électrique : ressent les transmissions électriques, comprend les conversations téléphoniques en touchant la ligne... Mesure : estimation de la force du vent... Vision : Ultra-violet ; Infra-rouge ; thermographique. amplificateur delumière: voit les différentes formes et texture dans le noir complet, le tout avec un filtre vert. Ondes hautes fréquences : voit les émissions télés grâce aux ondes qui imprègnent l'air. (...)
OEil de Ténèbres : permanent ; le Métamorphe voit à travers les ombres et les ténèbres magiques ou non. En revanche, il ne voit pas sous lalumièrenoire d‘Anthélios. Ce Don est enseigné par un Esprit de Ténèbres, de la nuit ou servant d'Ananasa, Khormusta. (...)
Ces clones n'ont qu'un seul Niveau de Santé et disparaissent si elles sont blessées ou exposés à lalumièresolaire directe. On prétend qu'un Métamorphe faisant trop souvent appel à ce Don tend à devenir lui-même une Ombre, mais on dit aussi que si cette meute ténébreuse a souvent été appelée, le jour où elle sera incapable de protéger le Métamorphe, elle restera pour tuer l'assassin (en fait, la meute restera 1 rd/utilisation du Don après la mort du Métamorphe... Il est peut-être même arrivé qu'un Métamorphe soit devenu une Ombre supplémentaire à sa mort et soit ensuite parti rejoindre les Ténèbres...). (...)Généralités : Le coût des Dons varie : rang x 3 pour les Dons favorisés (Lignée, Auspice ou Tribu du Métamorphe concerné) ; rang x 5 pour les autres Dons. Cependant, les Griffes Rouges peuvent apprendre les Dons d'Homidé à x7, de même pour les Marcheurs sur Verre et les Dons de Lupus ; les Parents à x 10 pour les Dons favorisés (Lignée ou Tribu), x 12 pour les autres Dons. Les Dons offerts par les Esprits peuvent être repris par eux ! Mais pas si le Métamorphe a appris ce Don avec ...