Les Changeurs de Formes - Dons
sur La Lune Rousse au format (1.1 Mo)
Contient : passé (3), passe (15)(...) Don de Taliesin : le Métamorphe sait certaine chose concernant certains évènements ou personne qu'il rencontre. Cette connaissance peut toucher lepassé, le présent ou le futur. Maître d'arme : Le Métamorphe prend son score d'Arme à feu ou de Mêlée pour utiliser toute arme. (...)
Lorsqu'il quitte le pays, la personne avec laquelle il a conversé, la connaissance de la langue s'évanouit peu à peu (quelques heures). Mais si le Métamorphepassebeaucoup de temps à utiliser la langue, il finit par l'acquérir (plus rapidement que celui du néophyte total). (...)
Ce Don est enseigné par un Esprit de détection, de connaissances ou servant de Chaman, Hibou, Khormusta. Longe umbrale : pt de Gnose ; lorsqu'ilpassedans l'Umbra (et donc la Pénumbra), le Métamorphe laisse derrière lui un fil mystique qu'il peut remonter en cas d'égarement. (...)
Le Métamorphe accélère sa (normalement longue) dégénérescence vers la Spirale, mais sans les pouvoirs, juste les symptômes. Le Don agit pendant 6 jours/succès et il faut 30 jours pour qu'une ciblepassede très peu à totalement corrompue. L'état dure tant que le Métamorphe le décide, et il n'y a que lui qui peut lever la malédiction. (...)
3 ou Astuce + Furtivité + 2 de la cible ou du possesseur si dissimulation volontaire ; à partir d'un contact social (ou sensoriel pour les objets), direct et d'une localisation, le chasseur retrouve la piste de ce qu'il cherche, etpasseobligatoirement où la cible est passée (si on court-circuite un endroit, il faut réactiver le Don). (...)
Ce Don est enseigné par un Esprit servant de Gaïa, Aigle, Demné, Glouton, Hécate, Licorne, Lion Blanc. Rage des Bacchantes : 1 pt de Gnose ; Le Métamorphepasseen frénésie et tant qu'il reste dans cet état, il fait 1 dégât supplémentaire et non encaissable/pt de Rage dépensé pour ce don, et ce, pour toute action de contact. (...)
Ce Don dure la scène et est enseigné par un Esprit servant d'Hécate, Phoibé. Don de la Rage : 1 pt de Rage ; le Métamorphepassedans un état de furie dévastatrice où aucune pitié n'est envisageable. Cet état dure tant qu'un danger est présent (et à ce stade, toute créature est un danger potentiel). (...)
Astrolâtre : Rang 1 : Passage sûr : cf. Arpenteur Silencieux 1. Tête de rat : Dextérité + Sport diff. 6 ; le Métamorphepassepar tout espace où sa tête entre. Ce Don est enseigné par un Esprit servant de Belette. Hyperlaxie : Dextérité + Sport ; le Métamorphe disloque ses membres et se glisse dans les endroits exigus. (...)
9 - Esprit-ancêtre ; le Métamorphe a accès aux connaissances (mais pas aux Capacités dues à ses connaissances) qu'aurait pu avoir un Métamorphe (de la même Tribu mais pas forcément un Esprit-ancêtre) par lepassé. Ce Don ne permet pas d'obtenir des connaissances antérieures à la l'élaboration de la Tribu Croc-d'Argent. (...)
Il devient facilement irritable et gagne tous les rds 1 pt de Rage temporaire sans limitation (cf. Rage infinie Ahroun 4). Lorsque sa Rage temporaire dépasse sa Volonté temporaire, ilpasseen Frénésie d'attaque. Ce Don est enseigné par un Esprit servant de Phoibé. Sceau du secret : juste après que l'on lui ait révélé un secret, le Métamorphe appel ce Don sur le secret, et dès lors, rien ne pourra le lui faire extorquer dès qu'une volonté de connaître le secret est derrière une action (force, ruse ou séduction, Magie ou tout autres pouvoirs surnaturels même d'autres Dons). (...)
Toute personne qui assiste a une telle prestation est automatiquement charmée (mais consciente de ce qui sepasseautour quand même). En revanche, si cette personne souhaite faire autre chose que regarder, il doit faire un jet de Volonté diff. (...)
Confiance de Gaïa : permanent ; le Métamorphe dégage une aura de confiance qui fait que toute personne avec laquelle il communique le considère comme son meilleur ami. Cette confiancepassemême à travers les moyens technologiques (téléphone, télévision...) mais n'est pas à toute épreuve : si le Métamorphe pointe une arme à feu vers la foule, celle-ci ne restera pas là à l'admirer ; en revanche les gens soupçonneront que le Métamorphe a une bonne raison de le faire. (...)
Ce Don est enseigné par un Esprit-banshee ou servant de Brume. Parole donnée : cf. Philodoxe 2. Rang 3 : Frénésie de l'ours : permanent ; le Métamorphepasseen frénésie qui lui permet de faire des jets de Volonté pour résister à tout Don, Discipline ou autre pouvoir incitant la peur, même si aucun jet de résistance n'est normalement permis. (...)
Il en connaît l'emplacement mais aussi l'intensité. Il peut également détecter ainsi une zone de combatpassé, et même, à venir. Le Métamorphe ne connaîtra ni son intensité, ni la période de temps qui s'écoulera avant qu'il n'advienne. (...)
Fianna 4 -Endurance des Ecossais. Eperons de douleur : 1 pt de Volonté et jet de Gnose diff. 8 ; si le Métamorphepasseen Frénésie, les malus dus à ses blessures sont considérés comme autant de dés supplémentaires à tout jet de touché. (...)
8 ; le Métamorphe doit être sous forme Hispo pour appeler Cerbère à son aide : il a alors 2 têtes fantomatiques (mais qui semble très réelles) qui apparaissent pour le reste de la scène. Le Métamorphepasseimmédiatement en Frénésie et chaque fois qu'il le désire, il peut cracher du feu avec l'appui des deux autres têtes (non indépendantes) jusqu'à 3 m de ses gueules. (...)
Masque du mort : 1 pt de Gnose ; lorsque le Métamorphe tue un humain, il sacrifie de sa Gnose pour invoquer des Esprits de mort spécifiques. L'un d'euxpassealors de lAutre Côté et prend l'aspect du mort. Il se rend ensuite là où on reconnaîtra le défunt et se fait voir des vivants qui le connaissent. (...)
Ce Don est enseigné par un Esprit de la dissimulation corrompu ou servant de Brume, Khormusta. Membre atrophié : cf. BSD 3.Passede Ténèbres (I) : 1 pt de Gnose et Mémoire + Conn de la rue ou Survie diff. variable ; le Métamorphe peut se téléporter d'une zone d'ombre à une autre dans les 5 km de rayon. (...)Généralités : Le coût des Dons varie : rang x 3 pour les Dons favorisés (Lignée, Auspice ou Tribu du Métamorphe concerné) ; rang x 5 pour les autres Dons. Cependant, les Griffes Rouges peuvent apprendre les Dons d'Homidé à x7, de même pour les Marcheurs sur Verre et les Dons de Lupus ; les Parents à x 10 pour les Dons favorisés (Lignée ou Tribu), x 12 pour les autres Dons. Les Dons offerts par les Esprits peuvent être repris par eux ! Mais pas si le Métamorphe a appris ce Don avec ...