Les Changeurs de Formes - Dons
sur La Lune Rousse au format (1.1 Mo)
Contient : vampires (9)(...) Rage ou 6 pour ceux qui n'en ont pas ; en la touchant, le Métamorphe guérit 1 Niveau de Santé/succès, aggravé ou non, d'une créature vivante et naturelle (donc pas les délires de Progéniteurs ni lesVampires, mais les Goules oui). En revanche, le Métamorphe ne peut l'utiliser pour lui, de même qu'il ne peut résorber les Cicatrices de Guerre sans utiliser de Talens. (...)
Les blessures ainsi guéries sont en fait transférées sur le Métamorphe (et garde leur gravité et emplacement). Contrairement au Don de base, celui-ci peut même soigner lesVampiresqui tirent de ce sang et de la magie du Don de quoi se restaurer. Mais alors, il n'y a pas de transfère de blessure ; inutile de préciser que cette potentialité est très peu connue chez les Métamorphes qui, déontologiquement n'auront même pas l'idée d'essayer ! (...)
Loup-garou (même BSD) ou un Parent de Loup-garou / (automatique) Autres Métamorphes ou Parents autres 6 Fomori, Esprits 7Vampires8 Mages, Tuatha 9. Silence (II) : 1 pt de Volonté ; le Métamorphe impose le silence et l'attention absolu à l'assemblée. (...)
En cas de conflit entre deux pouvoirs concernant l'initiative (Temps, Célérité, Ame de guerre...) il y a enchère de Gnose (concernant les Mages : succès au jet d'Entéléchie ; concernant lesVampires: point de Sang dépensé pour la Célérité). En cas d'égalité, les actions ont lieu simultanément. (...)
Puis, la prochaine morsure au sang injectera directement le Flaiel à la victime de cette morsure. Celle-ci doit réussir un jet de Volonté diff. 9 (8 pour les Métamorphes, les Mages et lesVampires). Si elle échoue, elle est possédée et peut devenir un Fomor. Si elle réussit, le Flaiel retourne dans la Pénumbra. (...)
C'est permanent sur les humains et revient 1 heure par succès plus tard pour les créatures qui régénèrent naturellement. LesVampiresdoivent le soigner comme x (nb de succès) dégâts aggravés Ce Don est enseigné par un Esprit de poison ou de maladie. (...)
Rage ou 6 pour ceux qui n'en ont pas ; en la touchant, le Métamorphe guérit 1 Niveau de Santé/succès, aggravé ou non, d'une créature vivante et naturelle (donc pas les délires de Progéniteurs ni lesVampires, mais les Goules oui). Le Métamorphe peut l'utiliser pour lui mais il ne peut résorber les Cicatrices de Guerre sans utiliser de Talens. (...)
Celle-ci tombe immédiatement au milieu des ennemis du Métamorphe (s'il y a des alliés ceux-ci sont épargné par les effets du Don) et leur inflige 1 Niveau de Santé/pt de Gnose dépensé dans les 5 m/succès encaissable comme du Soleil pour lesVampires, comme l'argent pour les Métamorphe, et comme... ben pour les Mages, seulement s'ils se sont spécifiquement protégé contre la foudre... Si le jet du Métamorphe échoue, il ne perd pas les pts de Gnose investit (sauf en cas d'échec critique) car cela signifie qu'il n'a pas réussi à contacter Grand-père Tonnerre. (...)
6 ; en obtenant plus de succès que le score d'Honneur de la victime, celle-ci (un Loup-garou) se voit totalement discréditée aux yeux des autres (Métamorphes, Esprits, Humains, Mages,Vampires) même par ses plus proches amis. Plus personne ne croira à ses dires, on pensera que toutes ses actions sont motivées par une arrière-pensée malsaine... Et cela durera jusqu'à ce que le Garou ait prouvé son honneur d'une manière ou d'une autre à au moins une personne ou Esprit. (...)Généralités : Le coût des Dons varie : rang x 3 pour les Dons favorisés (Lignée, Auspice ou Tribu du Métamorphe concerné) ; rang x 5 pour les autres Dons. Cependant, les Griffes Rouges peuvent apprendre les Dons d'Homidé à x7, de même pour les Marcheurs sur Verre et les Dons de Lupus ; les Parents à x 10 pour les Dons favorisés (Lignée ou Tribu), x 12 pour les autres Dons. Les Dons offerts par les Esprits peuvent être repris par eux ! Mais pas si le Métamorphe a appris ce Don avec ...