Midnight
sur La Lune Rousse au format (83 Ko)
Comment décrire mon impression générale ? Co mme si une superbe fille à la conversation fabuleuse me réveillait après une fantastique nuit d'amour en chantant du Florent Pagny. Soyons clair : Midnight est remarquable, développant un background riche et intéressant à partir d'un postulat simple mais quasiment jamais utilisé en médiéval-fantastique . Pourtant, une série de détails laisse entrevoir une ligne éditoriale douteuse, basée sur d'interminables listes de dons et classes de prestige ...Contient : voie (3)(...) Ajoutons quelques nouveaux dons et nous avons tout ce qu'il faut pour tomber avec facilité dans le ‘minimaxage' le plus caricatural, mais ce n'est pas encore assez... En effet, pour ceux qui ont très peur de jouer une lavette, Midnight introduit un nouveau type de composant du personnage : laVoieHéroïque, qui traduit le fait que ‘tous les pers onnages du monde de Midnight sont nés pour devenir des héros' (sic). Chaque personnage est doté d'unevoiehéroïque, qui se traduit par le gain d'une aptitude pa rticulière supplémentaire à chaque niveau, cette aptitude dépendant de lavoiechoisie et du niveau franchi. Une liste de ces voies est fournie et permet de se faire une idée du potentiel de cette nouvelle option de jeu. (...)