Le Concepteur de discipline
sur Black Book Edition au format
Contient : puissance (6)(...) Aptitudes de discipline Les aptitudes de discipline sont des pouvoirs uniques accessibles exclusivement aux adeptes de la discipline. L'efficacité et lapuissancede ces capacités de discipline sont basées sur leur cercle de disponibilité. Les aptitudes de discipline provoquent des dommages permanents lors de leur première utilisation (appelée aussi « activation »). (...)
Rédigez la description du talent. Déterminez le statut du talent. Tous les talents d'un même statut doivent être d'unepuissanceanalogue. Alors, quel est le statut approprié à un nouveau talent ? Même s'il est toujours utile de comparer un nouveau talent avec ceux de même statut, nous vous proposons les listes de talents suivante pour vous aider (les talents écrits gras sont décrits dans ce livret et n'apparaissent pas dans le Recueil du joueur). (...)
Talents d'Initié/Novice (Cercle 1-4) : Les talents d'Initié et de Novice sont les talents les plus faibles en terme depuissance. En général la magie renforce ce qui normalement sert à l'accomplissement de taches quotidiennes. (...)
Par exemple les talents d'Arme corporelle ou Griffes permettent de transformer une partie du corps de l'adepte en une arme, chose impossible à faire pour un non adepte. Une obligation de karma peut aussi indiquer un boost depuissanceinhabituel pour une action non magique. Par exemple, le talent de Sarcasme utilise la magie pour qu'une insulte théoriquement inoffensive ait des effets sur une cible. (...)
Par exemple, un personnage immunisé à l'écrasement de la terre serait immunisé à une avalanche de pierres mais il ne serait pas en mesure de creuser pour se dégager si sapuissancephysique est insuffisante. L'adepte peut prolonger la durée du talent à n'importe quel moment en effectuant un nouveau test. (...)
Douzième cercle : Aptitude : pour 3 points de dommages permanents, l'adepte peut apprendre la capacitéPuissancedu ciel, dans le Recueil du joueur p.87. Talents essentiels : Destruction d'arme. Capacités de maître : Talents optionnels : Arme corporelle, Barrière de lames, Défi du champion, Deuxième chance, Déviation de projectiles, Esprit du lion, Hurlement, Protection contre le métal, Vive lame. (...)Ce document contient les règles permettant de concevoir de nouvelles disciplines ainsi qu'une mécanique de disciplines alternative à la fois souple et élégante pour personnaliser chacune des 15 disciplines de base du Recueil du joueur. Je ne suis pas un pirate, monsieur. Je suis la voie de la discipline du Navigateur du ciel, la superbe, la noble et très lointaine cousine de l'idéal barbare suivi par les trolls des pics du Crépuscule. Jendar For, Navigateur du ciel théran. Les disciplines ...