Le Pacte
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Ce scénario est prévu pour un groupe d'Investigateurs plutôt expérimentés, dirigés par des joueurs et un gardien des arcanes connaissant les finesses de « L'appel de Cthulhu ». Un personnage ayant de bonnes connaissances en droit et en, comptabilité sera le bienvenu. Introduction : Paris, mai 1925. Ségolène de Marigny, sueur du financier Jean-Étienne de Marigny, épouse le play-boy américain Philippe de Bréval, propriétaire des fameux cigares De Bréval. Le banquier a placé plusieurs millions ...Contient : noirs (14)(...) Fernand se suicide quelques minutes après. La petite fille a une paire de pattes velues terminées par des sabotsnoirs! En la voyant, sa grand-mère, Jocelyne de Bréval, sombre dans la folie. Au cours des semaines qui suivent la naissance, une épidémie s'abat sur la région, décimant la population mais épargnant les adorateurs de Shub-Niggurath. (...)
Il appareille en milieu de matinée, et le voyage dure un peu plus de neuf heures. Quand les PJ montent à bord, une dizaine deNoirset de métis ont déjà pris place. Le bateau atteint Sainte- Adèle en début de soirée, sous une pluie battante. (...)
Les Investigateurs seront certainement les bienvenus. Dès leur arrivée, les Pi sont épiés par des métis et desNoirs. Ces deux communautés se méfient d'eux, et ne font aucun effort pour le dissimuler. LesNoirscesseront de s'intéresser à eux après le cambriolage des chambres d'hôtel (voir plus loin). Le vaudou sert aussi à surveiller les gens à distance. (...)
Si les Pi se rendent à l'office catholique, célébré par le père Jones, ils rencontreront l'ensemble des habitants de Sainte-Adèle. LesNoirset les métis sont rassemblés au fond de la vaste église, alors que la communauté blanche est installée devant l'autel. (...)
Averti, le shérif Simon Lapierre refuse de pénétrer dans le village noir, mais il leur parle de Papa Ouamado et du vaudou. Bien sûr, il en rajoute! La nuit suivante, les Pi feront des rêves étranges, emplis de visagesnoirset grimaçants. Dans l'arrière-plan, on entend le rythme obsédant de percussions invisibles. Transports et communications Il n'y a pas de véhicule à moteur dans l'île. (...)
Simon est le shérif de Sainte-Adèle et un admirateur du Ku Klux Klan. Il est vindicatif et violent avec lesNoirset les métis, y compris avec son adjoint, un métis qu'il méprise, mais dont il a besoin pour surveiller la communauté noire. (...)
Il consacre beaucoup de temps à lui concocter des analgésiques et son jardin de plantes médicinales est extraordinaire. LesNoirsne viennent jamais le consulter. * Joos Harptmann. Originaire des Pays-Bas, il s'est installé en 1919 à Sainte-Adèle en rachetant le general store aux Lapierre. (...)
Sa passion est la chasse à l'alligator, et il rêve d'accrocher la peau de Papa Gobo (voir plus loin) au mur extérieur de son magasin. Deux métis et deuxNoirstravaillent avec lui. Il n'appartient pas au culte, ne veut rien en savoir et évite Antinéa comme la peste. Les communautés noire et métisse : LesNoirssont cent vingt, regroupés en une quinzaine de familles. Ils vivent dans un ensemble de constructions insalubres, juste au bord du marécage. Les Blancs n'y pénètrent jamais. LesNoirsfournissent la main-d'oeuvre non qualifiée de la plantation de tabac et de la fabrique de cigares. (...)
La communauté est recensée à l'hôtel, qui sert aussi de mairie, mais dans les faits elle est dirigée par un ancien esclave centenaire: Casimir Washington, alias Papa Ouamado. Les métis forment un groupe à part, fort d'une trentaine d'individus. Maltraités à la fois par lesNoirset par les Blancs, ils méprisent les premiers et haïssent les seconds. Ils se scindent en deux groupes : les descendants illégitimes du comte, fanatiquement dévoués au culte, et les autres. (...)
Le chef tacite de ce dernier groupe est Joseph Washington dit «Ti'Joe». Bien que baptisés et pratiquants,Noirset métis respectent et redoutent le vaudou qui imprègne la communauté depuis l'arrivée des premiers esclaves en Louisiane. (...)
Sorts : Invoquer/Contrôler un Sombre Rejeton, Invoquer/Contrôler un Vampire stellaire, Appeler Shub-Niggurath, Signe de Voor, Flétrissement. SAN : Apercevoir ses jambes de chèvre et ses sabotsnoirsinflige une perte de SAN d' 1d4/0. Casimir Washington, alias Papa Ouamado FOR 3 CON 18 TAI 7 INT 14 POU 30 DEX 8 APP 6 EDU 10 SAN 65 PdV 12 Compétences : Chanter 15%, Mythe de Cthulhu 30%, Occultisme 75%, Premiers Soins 75%, Psychologie 60%, Trouver objet caché 65%. (...)