Suite du contrat de Oldenhaller
sur La Lune Rousse au format (70 Ko)
Un joueur doit avoir attrapé la peste de Nurgle . Introduction : Après avoir rendu la pierre à Oldenhaller , les personnages auront besoin de soin .Le médecin que les personnages iront voir expliquera au personnage touché par la peste qu'il a contracté cette maladie. Il fera payer les personnages 4 couronnes d'or par consultation .Il ne pourra malheureusement pas le soigné mais il pourra conseiller aux personnages d'aller consulter les livres de la grande bibliothèque de Nuln . Elle est accessible ...Contient : shallya (7)(...) Les personnages apprendront ainsi en fouillant dans les livres qu'il existe un artefact susceptible de guérir les gens de la peste de Nurgle ,il aurait été créé et donné parShallya(déesse de la guérison et de la compassion dont les adeptes haïssent les sectateurs de Nurgle ).Le livre précise que l'artefact serait gardé dans le temple deShallyaà Couronne ,Les personnages pourront alors décider de se rendre à couronne pour sauver leur ami. Acte 1: Le temple deShallya: Pour se rendre à Couronne les personnages pourront prendre le bateau qui le moyen le moins dangereux (ils iront d'abord à Altdorf puis à Marienburg et enfin à Couronne) ,sur la route il y a beaucoup de briguant et sur le chemin de Couronne il n'y a pas beaucoup de village pour se ravitailler . (...)
Si par le plus grand des hasards les personnages ont démasqué les sectateurs avant qu'ils ne fassent couler le bateau ,ils arriveront à Couronne 5 jours plus tard . Une fois arrivé à Couronne ,les personnages n'auront aucun mal à trouver le temple deShallyaet à y rencontrer le prêtre en chef. Ils lui demanderont sûrement de leur donner l'artefact qui guéri de la peste de Nurgle. (...)
Le prêtre leur expliquera que l'artefact se compose de deux partie ,un bijou magique qui s'emboîte dans une porte en pierre ,l'ensemble ressemble donc à une sorte passage .Cependant ,celui-ci ne fonctionne pas tout seul ,il faut qu'un prêtre deShallyaprononce une incantation magique qui met alors la porte en marche .Une fois cela fait ,il suffit au personnage atteins de la peste de Nurgle de passer à l'intérieur, celui-ci est alors guéri . (...)
Acte 2 : Un temple dans la forêt : Les personnages vont alors pouvoir partir pour le temple de la forêt avec un prêtre deShallyanommé Astrus ,il est très sympathique à peine la quarantaine et assez maigre ,ce n'est pas homme de combat mais le prêtre en chef l'a choisi car il a déjà eu à faire à plusieurs dangers desquels il s'este toujours tiré, de plus il sait à peu près où se trouve le temple de la forêt . (...)
Partie 4 : On n'a plus qu'à s'en aller ! : (Conclusion) Une fois leur ami sauver ,les personnages n'auront plus qu'à rentrer au temple deShallyaqui se trouve à Couronne pour raccompagner les prêtre et toucher la récompense pour avoir rapporté les statues et les autres objets que les personnages auraient pu ramasser là-bas . (...)