Cadavres Esquis...
sur L' Oiseau Oracle au format (803 Ko)
Contient : passe (7), passé (4)(...) Les voyageurs ont tout intérêt à passer la nuit dans la cabane, bien que l'endroit soit un peu exigu. Cadvàn ne s'y opposera pas, de toutes façons ilpasseson temps à s'endormir. Au terme de la première discussion avec Cadvàn les voyageurs doivent apprendre les choses suivantes : — Il s'appelle Cadvàn. (...)
) vienne le chercher — Il n'en a plus pour longtemps — Cadvàn pourra leur expliquer où se trouve le chemin qui mène à Blomeln (celui-cipassetout près de la clairière). Durant la nuit Cadvàn a le sommeil agité et se prend à gémir ou à parler. (...)
Il est revenu à Blomeln il y a un quinzaine d'années. Le Grand Minier a estimé qu'il avait payé et l'a laissé se réinstaller. Que s'est-ilpassédurant les trente-cinq années qu'il apasséloin d'ici ? On dit qu'il a fait fortune. Qu'il a pu racheter sa liberté. Qu'il possède des monceaux de richesses dans des pays lointains. (...)
Sur la glace : Après avoir un peu cogité sur l'histoire de Cadvàn et la topographie de Blomeln les voyageurs astucieux peuvent entrevoir la solution. Le Bras de Conallpasseen effet sous le tertre. Le courant trop rapide interdit d'ordinaire la navigation. Mais, grâce aux températures exceptionelles du moment, il devient possible de s'aventurer sur le fleuve en marchant sur la glace. (...)
A peine arrivé il apprend que celle qu'il n'a jamais cessé d'aimer, la douce Magda, est morte en couche après s'être mariée avec un modeste tailleur de pierre. Fou de chagrin, il en vint à haïr cette cité qui le condamna par lepassé. En se remémorant le chronogramme de la crypte il péta à tout jamais les plombs et se persuada que la prophétie se réaliserait à travers lui, qu'il n'était qu'un instrument du Destin. (...)
Ces boyaux furent construits au début du Troisième Age alors que l'activité minière prenait son plein essor. Quant à la rivière, le Bras de Conall, elle devient souterraine dans le Quartier des Chasseurs,passesous le tertre et se jette dans la faille dans un grondement sourd. La ville est construite pour l'essentiel en pierre noire. (...)
Biens des endroits sont abandonnés, tristes vestiges des heures de gloire de la cité. Mais il reste le palais pour témoigner dupassé. Il se dresse fier et austère sur les abords sud-est de la faille. Il n'est qu'un endroit où l'on puisse passer la faille, un pont suspendu en bois, étroit et de plus en plus branlant. (...)
Pour éviter de couper la ville en deux, les autorités ont posté des gardes qui filtrent les passages : on nepassequ'un par un, ce qui provoque aux abords du pont de véritables bouchons. Economie : La richesse de la cité provient des gemmes qui abondent alentour. (...)
En outre il y a toujours des nuages et des fumerolles qui flottent dans la faille empêchant de bien voir ce qui s'ypasse. (Mais s'ypasse-t-il seulement quelque chose ?). Texte : Etienne de la Sayette, Azrel Tomé. Dessin : Olivier Fraisier. Plan : Etienne de la Sayette. (...)Ce scénario de grande taille est recommandé à un Gardien des Rêves expérimenté. Il se présente sous la forme d'une enquête, qui au fil des révélations et des rebondissements se transformera en course contre la montre. La gestion du temps est donc primordiale. Un érudit (possédant médecine, astrologie, lire et écrire) serait bienvenu dans le groupe. Le ressort de l'action repose sur le désir désintéressé de sauver une cité d'une catastrophe imminente : a priori aucune récompense ne se trouve ...