Comme un Poisson dans l'Eau
sur Rêve de Dragon - Dominique Prévot au format (81 Ko)
Présentation : Nos voyageurs sont à Capistoliane. Ils découvrent la grande cité. Pour leur premier contact, ils auront l'occasion d'apporter leur aide à un architecte non affilié à la Guilde des Francs-maçons. De multiples problèmes verront le jour, entravant le bon déroulement des travaux au Pavillon Marin. Cette réalisation originale tend à devenir la plus grande attraction de Capistoliane. Aux voyageurs de se montrer à la hauteur dans cette aventure d'enquête. Jozar Néril : ...Contient : chantier (10)(...) « D'ailleurs, je souhaite associer à mon équipe des personnes extérieures à la cité. Ces dernières seront mes yeux et mes oreilles, et veilleront sur lechantierdurant le temps des constructions. Beaucoup de préparatifs sont achevés, la plupart des matériaux sont déjà achetés, les canalisations souterraines pour l'eau chaude sont réalisées. (...)
- Lascar Norel, dit Coup d'Oeil : lauréat du concours ; - Sildourt : second du concours ; - Mantel et Sporge : membres de la Guilde des Francs- maçons, acolytes de Sildourt. - Octave : contremaître sur lechantierdu Pavillon Marin ; - Tomé, Djéri : anciens élèves architectes, renvoyés de la Guilde , assistants d'Octave ; - Pingre : trésorier. (...)
Ils connaissaient une sale histoire à laquelle Octave avait été mêlé. Ce dernier est en effet responsable de la mort de quatre apprentis lors d'un précédentchantier. C'est la raison de sa non affiliation à la Guilde : il en a été radié. Les hommes lui ont mis le marché en mains : « Tu nous laisses les plans et tu vas te coucher sagement, ou ton idiot d'architecte saura tout du danger que tu représentes pour son projet. (...)
Le mieux serait que les voyageurs, accompagnés d'Octave, se rendent chez Jozar, et lui racontent tout. Octave aura une attitude pitoyable : il souhaite continuer à travailler sur lechantier, même sans être payé ! En fait, Néril en voudra plus à la guilde, qu'il imagine derrière tout cela, qu'à son contremaître. (...)
Un jet réussi d'Intellect / Charpenterie à -3 permettra d'en être certain. Il est impossible à quiconque d'échanger les poutres une fois livrées sur lechantier, sans se faire remarquer. Elles sont très lourdes et fort encombrantes. Deux pistes s'offrent alors aux voyageurs. (...)
Si les voyageurs se font suspicieux, Pingre laissera les livres de compte et s'en retournera chez lui, faussement offensé. Pingre ne reviendra plus sur lechantier. Il quittera l'auberge où il demeure, et partira exercer ses talents malhonnêtes ailleurs. Pingre est réaliste, et il sauvera sa vie plutôt que son argent. (...)
Elle viendra au Pavillon Marin avec ses trois enfants, qui, pour leur plus grand plaisir, passeront la plupart des journées à la Petite Nageoire. LECHANTIER: Il sera très impressionnant de voir travailler tous ces ouvriers, chacun à sa tâche et ne se gênant pas les uns les autres. (...)
Les premiers éléments sont élevés durant la sixième journée. PINGRE : Si les voyageurs ne suivent pas le trésorier lorsqu'il quitte lechantieraprès sa mise en cause, ils ne le retrouveront pas. Par contre, s'ils le filent, ils constateront que Pingre loue une chambre à l'auberge ‘Le fil à plomb'. (...)
Plus tard, si d'autres commandes lui sont passées, comme cela est prévu, il livrera de nouveaux des matériaux défectueux. Le sabotage : Une septaine plus tard, les voyageurs entendront des bruits sur lechantier, en pleine nuit. S'ils ne dorment pas sur place, ce qui serait étonnant, ils seront prévenus à leur auberge par un ouvrier qui passait à proximité du Pavillon Marin. (...)
Ca n'a pas coûté bien cher de faire livrer des matériaux avariés pour l'épreuve d'entrée, et par la suite pour le nouveauchantier. Oscarbéli sait s'y prendre. C'est l'Octave qu'a tout raconté je suis sûr. J'avais dit de lui couper la tête, mais Mantel et Sporge n'ont pas voulu. (...)