Tel est pris
sur Rêve de Dragon - Dominique Prévot au format (80 Ko)
Jusqu'à maintenant : Les voyageurs sont installés à l'auberge du ‘Vieux Caroube', sur l'île de la Brique, à Capistoliane. Pour jouer ce scénario dans les meilleures conditions, il est souhaitable qu'ils connaissent bien le fonctionnement de la cité ainsi que ses particularités. Ce sera probablement leur dernière aventure à Capistoliane. Les voyageurs auront rencontré des membres de la Pieuvre à deux reprises. Une première fois en action, en train de châtier à coups de bâton un marchand ...Contient : maîtres (4)(...) Généralement, il en faisait cadeau à ses amis. La Guilde refusera de donner des informations sur l'un de sesMaîtres, et cherchera plutôt à connaître ce que savent les voyageurs. Zarnel est un homme d'un cinquantaine d'années, plutôt petit et un peu rondouillard. (...)
Les récalcitrants sont punis de diverses manières : bastonnade, vol, mise à sac de leur échoppe, feu criminel, etc. Lesmaîtresde l'Echoppe veulent bien être protégés, mais ils souhaiteraient plutôt l'être de la Pieuvre ! Il y a quelques mois, Dorez est venu voir Zarnel. Il organisait la résistance desmaîtresface à la Pieuvre et voulait savoir si Zarnel les aiderait. Celui-ci fit bien plus. Il révéla qu'un an auparavant environ, un cambrioleur s'était fait surprendre dans sa demeure. (...)
Le but des comploteurs est simple : se rembourser d'une partie des sommes versées pour leur protection en se servant dans un ou plusieurs des entrepôts du Poulpe. Les gains seront répartis entre lesmaîtresde l'Echoppe. Après tout, c'est avec leur argent, pour partie, que la Pieuvre et le Poulpe font des affaires ! (...)