Les grandes Orgues de Majister
sur Rêve de Dragon - Dominique Prévot au format (83 Ko)
Présentation du scénario : Les voyageurs arriveront dans un village de haute montagne, ou plus exactement dans une vallée circulaire où vit un peuple très ancien et oublié. Là, ils verront et entendront les légendaires Grandes Orgues de Majister. Mais à vrai dire, celles-ci semblent loin des capacités que son concepteur avait souhaitées. Cette nuit là, la terre tremblera et les voyageurs seront pris au piège dans la montagne. Ils découvriront une faille, puis un couloir, un escalier ...Contient : montagne (19)Les grandes Orgues de Majister Présentation du scénario : Les voyageurs arriveront dans un village de hautemontagne, ou plus exactement dans une vallée circulaire où vit un peuple très ancien et oublié. Là, ils verront et entendront les légendaires Grandes Orgues de Majister. (...)
Mais à vrai dire, celles-ci semblent loin des capacités que son concepteur avait souhaitées. Cette nuit là, la terre tremblera et les voyageurs seront pris au piège dans lamontagne. Ils découvriront une faille, puis un couloir, un escalier, une pièce, et ainsi de suite. Leur voyage souterrain durera plusieurs jours. (...)
Arrivés au bord de la falaise, les voyageurs découvriront le village : une cinquantaine de maisons dont seuls les murs extérieurs ressortent de lamontagne. Tout le reste est dans lamontagne. Les façades sont ordinaires, bien que très propres et joliment décorées (sculptures, fleurs... (...)
A l'intérieur, les voyageurs découvrent que la maison est vaste, continuant dans les parois rocheuses de lamontagne. Curieusement là encore, tout est si grand que des Gigants pourraient y vivre sans se cogner. (...)
S'ils le demandent, il leur sera même apporté un repas. Les étuves sont un simple renfoncement dans la paroi de lamontagne, où sont installés de grands tonneaux. L'eau, d'une transparence étonnante, est à peine chaude. (...)
Aucun poil ne pousse sur leur tête ni sur leur corps. Ils sont naturellement très résistants au froid, et apprécient se baigner dans l'eau des lacs demontagne. Chasseurs et éleveurs, ils sont d'un naturel paisible et tranquille. De mémoire de conteur, on n'a jamais entendu dire qu'une personne de ce peuple se soit servie d'une arme pour autre chose que pour se nourrir. (...)
Il se trouve toujours un endroit proche où l'écho est spectaculaire. En fait, c'est essentiellement dû à lamontagneplus qu'à un choix délibéré, mais les croyances ont la peau dure. Des voyageurs passant dans des contrées isolées de hautemontagnepeuvent rencontrer des représentants de ce peuple en de rares occasions. Pour tous les voyageurs du groupe, ce sera la première rencontre avec le peuple de Résonance. (...)
Mais surtout, on y écoute de la musique. Actuellement, c'est Shevone qui joue. L'instrument utilisé est placé en partie dans lamontagne. Il est très richement sculpté, immense, et même inaccessible même par endroits. Il y a de nombreuses touches, des pédales de toutes tailles, des manettes à pousser ou à tirer. Des tuyaux partent de l'instrument pour s'enfoncer dans lamontagne. Un jet d'Intellect / Légendes à -5, ou Intellect / Musique à -3, permettra de reconnaître les Grandes Orgues de Majister (voir l'encadré). (...)
Le sol se mettra à bouger de plus en plus violemment, et ils pourront, un instant, avoir l'impression que lamontagnetoute entière va s'écrouler sur eux. Ceux d'entre eux ratant un jet de Chance à +5 recevront des morceaux de roche leur causant une blessure légère. (...)
Il projetait d'utiliser les falaises pour amplifier la musique : il rêvait qu'on puisse avoir l'impression que ce soit lamontagneelle même qui jouait. L'histoire ne dit pas si le cataclysme qui frappa à la fin du Second Age se déroula avant ou après que Majister commença à jouer les premières notes. (...)
Seul Crom réussira à le raisonner, mais juste le temps de préparer une expédition, et de laisser les petits hommes roses se reposer un peu. Redescendre d'Harmonie à Diapason par lamontagnesera l'affaire d'une dizaine de jours. Il faudra retrouver la bonne altitude, la bonne orientation et avoir de la chance. Mais les Gantesques sont rompus à la vie enmontagne. Ils aideront les voyageurs à chaque passage difficile. Il sera donc inutile de jouer chaque jour, à moins que les voyageurs doivent tester la guérison de leurs blessures ou souhaitent mettre des sorts en réserve. (...)
Pendant ce temps, une seconde équipe travaillera à la remise en état du couloir souterrain. A Diapason, le tremblement de terre a laissé quelques traces. Un pan de lamontagnes'est effondré. Heureusement, si on peut dire, seule la maison dans laquelle étaient les voyageurs a été touchée. (...)
Shevone sera d'accord pour qu'on rende à l'instrument la puissance que son créateur avait voulu lui donner. Il y a sept ouvertures dans lamontagne, juste au-dessus de la maison dans laquelle se trouvent les orgues. Elles sont assez petites et visiblement obstruées. (...)
Repérer un endroit susceptible d'abriter des Baniards nécessite un jet réussi d'Empathie / Survie enMontagneà -2. Pour tester si un ou plusieurs animaux viennent à passer, effectuer des jets de Chance à -5, un jet par heure et par piège (ou par lieu d'observation). (...)
Il pense s'être perdu car il aurait dû arriver au village qui lui avait commandé des peaux depuis plus de deux jours. Ses loups blancs desmontagne, Cric, Crac et Croc, sont dressés pour la chasse mais n'attaquent pas l'homme, sauf si Jester est en difficulté. (...)