La dernière des Talawis
sur Rêve de Dragon - Dominique Prévot au format (93 Ko)
Pendant cette aventure, les voyageurs rencontreront une vieille femme. Elle dira être la dernière des Talawis, race aujourd'hui pratiquement disparue. Elle demandera leur aide pour retrouver une fleur très rare devant l'aider à assurer sa descendance. Ce sera l'occasion pour les voyageurs de découvrir une langue ancienne, une petite cité où l'on ne vit que dans le passé, une forêt aux arbres colorés, et enfin un village matriarcal où ils trouveront la fleur convoitée. La cueillette de cette ...Contient : mer (22)(...) Cette aventure permettra aux joueurs de faire progresser leurs personnages de nombreuses manières, ce qui est assez rare pour le signaler : points de stress, points d'expérience, points de voyage et signes draconiques sont au rendez-vous. Les Terres hors lamer: Les Terres hors lamerregroupent une quarantaine de petites îles et un port sur la côte, Talawi. La plupart des îles, quelle que soit leur taille, sont habitées. (...)
Dans l'esprit des habitants de Talawi, nul doute que ces étrangers cachent des choses inquiétantes. Les navigateurs des Terres hors lamerévitent soigneusement de s'éloigner des eaux battues : pas trop au nord, où se trouve le domaine des sirènes ; pas trop au sud, vers les lieux étranges où habitent ces personnes au fort accent ; ni trop à l'ouest où une chute demeremporte toutes les embarcations. Une chute demer, c'est comme une chute d'eau : l'eau tombe en une immense cascade dans un bruit infernal, et les vaisseaux se retrouvent entraînés par un courant dont aucun ne réchappe. Au nord de Talawi se trouve la ‘Forêt des Papillons'. (...)
Une quarantaine de maisons très basses sont installées autour d'une source qui, curieusement, s'éloigne de lamerpour se diriger vers les Terres d'en bas. C'est une véritable rivière, assez profonde même par endroits. (...)
Exception faite de l'époque de la floraison des Belles de Dragons, pendant laquelle elles ne dédaignent pas piller un bateau, et faire quelques prisonniers mâles. Les Terres sous lamer: ien qu'au sec, tout ce qui se trouve à l'est de la ‘Côte des Terres', la falaise, est appelé ‘Terres sous lamer'. La raison est double. Tout d'abord, inutile d'être savant pour voir que les falaises sont si hautes que lamerest au-dessus du niveau de la terre d'en bas. De plus, on y trouve des morceaux de coquillages, et la végétation ressemble étrangement à celle des mers. (...)
Les voyageurs auront pu débusquer un Klampin palmé, et une colonie de Merhapper, sorte de crevette sautante adaptée à la vie terrestre. C'est donc un lieu bien étrange, comme le fond d'unemerqui aurait oublié d'exister. La Côte des Terres est difficilement franchissable sur toute sa longueur, sauf en un endroit. (...)
Leur principale faiblesse fût de ne rien connaître de l'art de la guerre, et de détester la violence. Leurs ennemis étaient proches, tout juste à quelques lieues par lamer. Les habitants des îles venaient souvent chasser les Talawis. Car, il faut bien le dire, à cette époque, les îliens étaient cannibales. (...)
Il ne fait pas trop froid, mais le temps est gris, et dormir à l'humidité n'est guère plaisant. Depuis quelques jours les voyageurs traversent les Terres sous lamer, en terrain malaisé. C'est le matin. Les voyageurs sont installés près d'un bosquet de grands arbres blancs inconnus. (...)
Marchant 6 lieues vers l'ouest (terrain malaisé), ils trouveront sans mal la Côte des Terres, immense falaise rocheuse, semblable à d'autres que l'on voit depuis lamer. La roche est noire, coupante et escarpée. Monter ici serait de la folie. L'éboulement se situe 15 lieues au sud. (...)
Chaque jet coûte un point de fatigue, décompté qu'à la fin de l'escalade. Arrivés en haut, les voyageurs apercevront une petite cité sans rempart en bord demer. Elle se trouve à 6 lieues (terrain malaisé). La vue de cette haute falaise fera faire un rêve suivant aux voyageurs, lors de leur prochain sommeil nocturne. (...)
Au menu : une poissonette de crabe aux algues vertes, et un veau marin à la véritable sauce Talawi, accompagné de ses délices de lamer(pommes demer). Au port, ‘l'Etape' est une auberge de qualité médiocre qui accueille les marins à la recherche d'une couche qui ne tangue pas. Les plats sont quelconques, noyés dans une sauce dite Talawie, extrêmement forte et peu savoureuse. (...)
Les repas y sont bons, et la sauce Talawie n'est qu'un accompagnement. Maître Epite cuisine des poissons et des fruits demersans recherche particulière, mais néanmoins fort honorablement. - L'herboriste, Tanpole, est également l'apothicaire. (...)
Alesgador a trouvé dans d'anciens bâtiments qu'il a découverts des parchemins avec des dessins. On y voit très nettement que la cité est en guerre avec des personnes venues de lamer. Sur ces dessins, les Talawis vivant dans la cité ont une couleur de peau plus foncée que leurs ennemis. (...)
Alesgador possède trois documents avec des textes. Le premier est une longue suite de mots faciles. Ils sont classés par nature (lamer, les animaux, les hommes, les arbres, etc.). C'est probablement un parchemin pour enfant. Le second fait état de Tamosis II. (...)
Compétences de combats : Trident 12 niv +4 Init 10 +dom +3 Dague de mêlée 12 niv +3 Init 9 +dom +1 Filet 12 niv +4 Init 10 Esquive 12 niv +3. Principales compétences : Vigilance +2, Chant 0, Survie enmer+5, Natation +5, Navigation +3, Ecritures 0, Légendes 0. Le point de protection des Aquazones est dû à leur peau, un peu plus épaisse que celle des humains, et un peu luisante, comme celle des Crabsquals. (...)
LES CRABSQUALS : Ils ressemblent à des requins, munis de grosses pinces de crabes. Taille 12 Constitution 15 Vie 14 Force 18 Endurance 32 Perception 10 Vitesse enmer18 Volonté 9 +Dom +3 Rêve 7 Protection 2. Morsure : 14 niv +4 Init 11 +dom +5 Pinces : 14 niv +4 Init 11 +dom +5 Esquive : 8 niv +2 Discrétion 12 niv +4 Vigilance 12 niv +4. (...)
C'est du moins ce que les voyageurs croient encore peut-être. LA MACHINE DE MAITRE GREGOIRE : Considérer que la machine fonctionne comme un bateau sur lamer(voit Navigation, Livre des Mondes page 17). Seuls le vent (qui remplace le courant) et les conditions climatiques interviennent. (...)