Le Jugement des Dragons
sur Rêve de Dragon - Dominique Prévot au format (89 Ko)
Cette aventure est la suite naturelle du scénario « Des lueurs dans la nuit ». Il est donc préférable que ce dernier ait été joué, et que les voyageurs soient ainsi familiarisés avec la région et les conflits existants. De plus ils connaîtront ainsi la plupart des protagonistes de cette aventure. La situation actuelle est la suivante : suite à un désaccord profond entre les Triades, il a été demandé de préparer l'épreuve par laquelle sera désigné le souverain qui décidera pour les trois ...Contient : morts (4)(...) Il faudra au souverain éviter les écueils générés par les dix, et par cinq, qui sont un après : leurs veillées annoncent déchirures, amertume etmorts. En onze, et en cinq également, un après pareillement, est un tendre échange : il faut le recevoir sans outrance, et le donner sans supputation. (...)
Une heure plus tard, au détour d'un layon qui serpente entre les arbres, ils découvriront six hommesmorts, qui portent les tuniques du jugement des Dragons aux couleurs de Dolce. Tous ont été tués en mêlée et dépouillés de leurs armes ainsi que de leurs bourses. (...)
Dissimulées à l'écart, ils trouveront, s'ils cherchent un peu (Vue / Survie en extérieur à -4), trois tombes fraîchement et hâtivement creusées. S'ils sont curieux jusqu'à ce point, les voyageurs pourront constater que cesmortslà n'arborent aucune couleur. Ils sont tous vêtus de noir. Le soir, s'ils sont attentifs (Vue / Vigilance à -3, un jet par heure de garde de nuit), les voyageurs apercevront, non loin, les lueurs d'un autre feu de camp. (...)
Il faudra au souverain éviter les écueils générés par les dix, et par cinq, qui sont un après : leurs veillées annoncent déchirures, amertume etmorts. En onze, et en cinq également, un après pareillement, est un tendre échange : il faut le recevoir sans outrance, et le donner sans supputation. (...)