La treizième Heure
sur Rêve de Dragon - Dominique Prévot au format (121 Ko)
«Château Dormant», de Denis Gerfaud, est un grand scénario onirique qui met les voyageurs aux prises avec un phénomène peu banal : la disparition de l'extrême fin du Château Dormant. Basée sur cette idée ingénieuse et subtile, voici une variante. Elle ne saurait être comparée à l'œuvre dont elle utilise l'idée maîtresse, mais elle m'est plus personnelle. Dans ce scénario, non seulement la conversion des points de stress ne sera plus possible, mais les autres jets non plus. Les voyageurs«Château> ...Contient : bouche (2)(...) Le sol de la grotte est assez bas, et l'accès peu aisé. Pour continuer l'analogie avec le serpent, la grotte est la tête, l'ouverture labouche, le passage délicat la langue, et les stalactites, les crocs venimeux. Il faudra obtenir 2 points de tâche avec des jets d'Agilité / Acrobatie (ou Escalade) à -2 pour arriver à l'ouverture. (...)
Une fois le petit soigné, la mère sera reconnaissante, et enverra un peu d'eau vers le sauveur. Puis, elle plongera et réapparaîtra avec un morceau de glace dans labouche. D'un coup de tête vigoureux, elle le lancera au voyageur qui a effectué les soins. Ce dernier s'apercevra alors que ce n'est pas de la glace, mais du Marbron transparente, taillé en une forme géométrique parfaite composée de sept côtés égaux. (...)