La treizième Heure
sur Rêve de Dragon - Dominique Prévot au format (121 Ko)
«Château Dormant», de Denis Gerfaud, est un grand scénario onirique qui met les voyageurs aux prises avec un phénomène peu banal : la disparition de l'extrême fin du Château Dormant. Basée sur cette idée ingénieuse et subtile, voici une variante. Elle ne saurait être comparée à l'œuvre dont elle utilise l'idée maîtresse, mais elle m'est plus personnelle. Dans ce scénario, non seulement la conversion des points de stress ne sera plus possible, mais les autres jets non plus. Les voyageurs«Château> ...Contient : montagne (4)(...) Sirène : Le chemin traversera la prairie vers des sommets encore très éloignés. Puis, après deux heures de marche, le sentier redescendra vers un lac demontagne. Les voyageurs remarqueront un petit village lacustre. En s'approchant, ils n'apercevront pas âme qui vive. (...)
Le plus raisonnable restera de payer la maigre dîme demandée, les voyageurs n'étant tout de même pas à quelques deniers près. L Le chemin continuera et serpentera à flanc demontagne. De temps à autres, les voyageurs pourront apercevoir le Drôle sur l'autre versant. Il n'y a pas de chemin, mais son agilité est stupéfiante. (...)
LES HERBES DES MONTAGNES : De temps à autre, les voyageurs pourront trouver des herbes. Pour les repérer, ils devront réussir des jets de Vue / Survie enMontagneajustés à la fréquence de la plante recherchée (cette valeur est indiquée entre parenthèses). (...)
Certains sommets sont maintenant visibles, bien qu'encore fort éloignés. Après deux bonnes heures de marche, le chemin traversera lamontagne, se transformant en tunnel. L'entrée est assez petite, et il faudra même se baisser pour entrer. (...)