La treizième Heure
sur Rêve de Dragon - Dominique Prévot au format (121 Ko)
«Château Dormant», de Denis Gerfaud, est un grand scénario onirique qui met les voyageurs aux prises avec un phénomène peu banal : la disparition de l'extrême fin du Château Dormant. Basée sur cette idée ingénieuse et subtile, voici une variante. Elle ne saurait être comparée à l'œuvre dont elle utilise l'idée maîtresse, mais elle m'est plus personnelle. Dans ce scénario, non seulement la conversion des points de stress ne sera plus possible, mais les autres jets non plus. Les voyageurs«Château> ...Contient : soins (3)(...) De plus, tant qu'ils n'auront pas récupéré la treizième heure, aucun des jets quotidiens ne pourra avoir lieu. Conséquemment, les seulssoinspermettant une amélioration de leur état, pour les maladies comme pour les blessures, devront donc être magiques. (...)
Puis, elle plongera et réapparaîtra avec un morceau de glace dans la bouche. D'un coup de tête vigoureux, elle le lancera au voyageur qui a effectué lessoins. Ce dernier s'apercevra alors que ce n'est pas de la glace, mais du Marbron transparente, taillé en une forme géométrique parfaite composée de sept côtés égaux. (...)
Ce dernier semblera toucher délicatement la blessure, l'estompant éventuellement. Effectuer les jets usuels desoinsdes blessures. Récupération de points de Vie - Les dormeurs qui peuvent récupérer un point de Vie se jetteront dans un torrent rapide dont l'eau est très froide. (...)