Miroitefeu
sur Les Alchimistes au format (819 Ko)
Contient : loi (2)(...) Il s'y trouve de grandes caves où sont remisés les textes de lois et les comptes rendus d'audience, une salle du conseil réservée aux voyelles, ainsi qu'un amphithéâtre pompeusement appelé « salle du jugement » où les litiges sont tranchés. C'est ici que les personnages seront conduits s'ils venaient à enfreindre laloid'une quelconque manière. Bien que le « u » et le « y » soient quelques peux revêches, les peines ne sont généralement pas trop sévères car cela nuirait à la réputation de la ville. (...)
Les amateurs d'authenticité peuvent d'ailleurs s'offrir l'un de ces ouvrages morbides pour une somme rondelette. Précisons enfin que pour faire respecter l'ordre et laloi, les six voyelles se voient flanquées de vingt consonnes, des hommes formés au travail de police, parfois aidés par des auxiliaires volontaires : la milice. (...)Ce scénario est bâti sur le principe de « rêves gigognes » situés dans une même zone « géonirique » : Trois rêves imbriqués, tournant autour des reflets de deux même villes : Feufolay et Bayleroche. Trois rêves imbriqués et une idée fixe. Après un travail inconscient effectué dans leurs propres rêves, les joueurs se réveilleront pour admirer le célèbre miroitefeu. Si le scénario n'est pas joué avec les personnages pré-tirés, il demandera au moins un personnage alchimiste... Ou rêvant ...