Miroitefeu
sur Les Alchimistes au format (819 Ko)
Contient : place (13)(...) S'ils veulent voir leur rêve se réaliser, ils n'ont d'autre choix que de quitter les lieux pour trouver une copie de l'ouvrage du Miroitant. De toute façon les personnages n'ont aucune provisions et ne pourraient tenir bien longtemps surplace. Ils seraient d'ailleurs assez avisés de se mettre en chasse ou de trouver rapidement un village habité. (...)
On y trouve des encres de tous types et de toutes qualités, de la plus liquide à la plus couvrante, en passant par les apprêts et les vernis qui vont avec. Si les couleurs sont bien confectionnées surplace, les pigments eux viennent d'ailleurs ; de partout ailleurs. Comme beaucoup de produits ici, car de par son statut Boroch attire de nombreux marchands. (...)
...Sa bibliothèque, sa caserne et son auberge : Les personnages voudront peut être s'égayer dans les rues et visiter le moindre recoin de ce lieu pittoresque, cependant il est trois bâtiments qu'ils ne pourront manquer de remarquer ou de côtoyer. Partageant les abords de laplaceprincipale avec le siège du conseil et la halle au marché, l'écritoire et la caserne sont certainement les deux plus grandes bâtisses de la ville. (...)
En face de l'écritoir, un autre bâtiment issu du second âge étend ses ailes sur toute la longueur de laplace: la caserne. La lourde bâtisse s'élève sur un unique étage et à trois mètres à peine du sol. C'est indubitablement un bâtiment martial : seules quelques meurtrières longues et fines font office de fenêtres, et la toiture plate et crénelée comporte un chemin de ronde. Entre les quatre murs s'étend uneplaced'arme égayée d'un puits. De nombreuses rumeurs courent sur l'existence de sous sol abritant salles de torture, monstres, trésors ou mieux encore : « La Grande Berceuse », le livre de la création. Cetteplaceforte, bien trop vaste pour contenir uniquement la salle d'arme et les dortoirs des consonnes, comprend aussi quelques salles vides, dont certaines en sous-sol sont louées et font office de chambre forte. (...)
Il peut être opportun de donner ici au joueur le premier complément à sa fiche, le laissant lire pendant qu'on s'occupera de ses compagnons. On prendra tout de même garde à réunir rapidement tous les personnages sur laplaceprincipale ou au coin d'un carrefour. Une rapide exploration du lieu achèvera de convaincre les personnages qu'ici, comme hier à Fainfol, le temps et les habitants ont pris soin de débarrasser les habitations de leurs biens. (...)
Il sera le petit plus qui permettra aux joueurs de conserver une infime avance pour finalement s'en sortir. Après moult détours au grès des barrages de lutrains les joueurs seront repoussés vers laplaceprincipale. Peutêtre souhaiteront-ils se réfugier dans la bibliothèque, mais les piaillements assourdissants qui s'échappent de la bâtisse, et les myriades d'yeux qui les observent depuis ses balcons sauront les dissuader. (...)
C'est d'ailleurs le meilleur endroit qui soit pour tenir un siège ! Après s'être débarrassés des quelques lutrains restés à faire la sieste sur laplaced'arme et avoir refermé in extremis les lourdes portes bardées de fer de la caserne, les joueurs pourront commencer à respirer. (...)
Depuis le chemin de ronde ils pourront admirer la plus grande colonie de lutrains dorés jamais observée par l'homme : laplaceprincipale continue de s'emplir de leur fourrure mouvante et de leurs petits cris. S'il veut continuer à mettre la pression le Gardien des rêves pourra imaginer quelques tentatives des lutrains pour prendre la bâtisse d'assaut : de longues perches ou des poutres sont amenées et posées contre le mur, les bêtes les plus agiles essayent d'escalader les parois verticales et lisses. (...)
Toutefois avec l'effet de surprise et devant le grand nombre de villageois armés de torches ou de tisons enflammés, le premier réflexe de la grande majorité des lutrains sera de prendre la fuite. D'autres présenteront une résistance désordonnée, tentant de rallier laplaceprincipale et sa bibliothèque, qui sera très certainement le dernier carré de leur défense. Ces fanatiques là défendront leurs chers livres avec un instinct de survie très inhibé. (...)
On ne traversera pas la forêt de nuit et de toute façon il convient de soigner les blessés les plus sérieux surplace. Le camp de fortune est établi dans la bâtisse la plus spacieuse et la mieux conservée du village : la salle commune du lutrin doré. (...)
Arrivé à 0 la victime ne tient plus que par les excitants inoculés par l'araignée en même temps que son venin. En suite de quoi, enplacede points d'Endurance ce seront des points de Vie qui seront perdus. L'orange épépinée : Extrait du carnet de Dominicus Preyvault : Cette recette pour réussir les cinq feux d'étincelle sinueuse. (...)Ce scénario est bâti sur le principe de « rêves gigognes » situés dans une même zone « géonirique » : Trois rêves imbriqués, tournant autour des reflets de deux même villes : Feufolay et Bayleroche. Trois rêves imbriqués et une idée fixe. Après un travail inconscient effectué dans leurs propres rêves, les joueurs se réveilleront pour admirer le célèbre miroitefeu. Si le scénario n'est pas joué avec les personnages pré-tirés, il demandera au moins un personnage alchimiste... Ou rêvant ...