Miroitefeu
sur Les Alchimistes au format (819 Ko)
Contient : ronde (3)(...) C'est indubitablement un bâtiment martial : seules quelques meurtrières longues et fines font office de fenêtres, et la toiture plate et crénelée comporte un chemin deronde. Entre les quatre murs s'étend une place d'arme égayée d'un puits. De nombreuses rumeurs courent sur l'existence de sous sol abritant salles de torture, monstres, trésors ou mieux encore : « La Grande Berceuse », le livre de la création. (...)
Après s'être débarrassés des quelques lutrains restés à faire la sieste sur la place d'arme et avoir refermé in extremis les lourdes portes bardées de fer de la caserne, les joueurs pourront commencer à respirer. Depuis le chemin derondeils pourront admirer la plus grande colonie de lutrains dorés jamais observée par l'homme : la place principale continue de s'emplir de leur fourrure mouvante et de leurs petits cris. (...)
Quelques villageois partis chercher du bois pour le feu affirment en effet avoir vu les lutrains commencer à se rassembler. Un tour derondes'impose pour garantir la sécurité du campement, mais après ? A quoi cette expédition aura t'elle servi si tout doit recommencer d'ici quelques mois ? (...)Ce scénario est bâti sur le principe de « rêves gigognes » situés dans une même zone « géonirique » : Trois rêves imbriqués, tournant autour des reflets de deux même villes : Feufolay et Bayleroche. Trois rêves imbriqués et une idée fixe. Après un travail inconscient effectué dans leurs propres rêves, les joueurs se réveilleront pour admirer le célèbre miroitefeu. Si le scénario n'est pas joué avec les personnages pré-tirés, il demandera au moins un personnage alchimiste... Ou rêvant ...