Miroitefeu
sur Les Alchimistes au format (819 Ko)
Contient : sceau (3)(...) On peut y contempler quelques incunables de grande valeur, des pages d'enluminure particulièrement savoureuses ou riches, des manuscrits d'auteurs célébrissimes, des pigments ancestraux, des supports ou des calames provenant de tous les pays et de toutes les époques, des plumes de toutes les formes et de toutes les matières, de la plus simple à la plus précieuse. La ville est particulièrement fière de sa dernière pièce : lesceaude « Mangonyr Douvisage » dit « l'Alphabète », un grand poète paraît-il. Une bague de platine et vermeil sur les bords de laquelle ont été enchâssés quelques rubis et deux petites sulfurines. Lesceaumièvre à souhait représente un agneau debout jouant d'un instrument à vent. La sulfurine : (INT/orfevrerie -5 ou Alchimie -3). (...)
On peut aussi imaginer qu'il accepte aujourd'hui de s'inscrire à un concours de lecture qu'il avait soigneusement évité la veille. Unsceaupour deux sulfurines : Lorsque le temps sera venu de s'occuper de la précieuse Sulfurine les personnages devraient se souvenir et de la bague de Mangonyr enfermée au musée-caserne de Boroch ainsi que du sous terrain qui mène pile derrière la vitrine convoitée. (...)Ce scénario est bâti sur le principe de « rêves gigognes » situés dans une même zone « géonirique » : Trois rêves imbriqués, tournant autour des reflets de deux même villes : Feufolay et Bayleroche. Trois rêves imbriqués et une idée fixe. Après un travail inconscient effectué dans leurs propres rêves, les joueurs se réveilleront pour admirer le célèbre miroitefeu. Si le scénario n'est pas joué avec les personnages pré-tirés, il demandera au moins un personnage alchimiste... Ou rêvant ...