Les Joyaux Noirs
sur Les Alchimistes au format (947 Ko)
Contient : combattant (2)(...) Premier jour de marche : Alors que les PJ pataugent jusqu'aux genoux dans une boue verdâtre et visqueuse (une barque refusera d'avancer, la boue étant trop épaisse et trop collante), c'est le moment que choisissent des Hibours pour attaquer le groupe. Comptez un Hibour parcombattantet par tranche de deux non-combattants. Du fait de la nature du sol, les personnages ont du mal à se mouvoir pour éviter leurs adversaires et, à moins que les personnages trouvent une astuce pour se déplacer plus facilement (échasse, raquettes, ...) ils subissent tous un malus d'un dé à leur défense. (...)
Si les PJ n'ont pas repéré les Krochs perchés au plafond la tête en bas, celles-ci pourront les attaquer par surprise avec une attaque en plongeon (bonus de 1 aux dégâts). Comptez un Kroch par PJ, plus une parcombattant. Il s'agit du combat final, et ce n'est pas le moment de leur faire un cadeau. Emilio et les Krochs se battront jusqu'à la mort, car ils sentent bien que la sécurité des lieux est menacée. (...)Ce scénario toute édition est prévu pour 3 à 6 personnages de tout niveau, pouvant compter parmi eux des Initiés et des Sombres-fils. Il se compose d'une première partie d'investigation, d'un voyage dans l'obscur et d'une exploration pimentée de rencontres belliqueuses. La partie investigation est prévue pour se dérouler à Phénice mais pourra aisément être adaptée à un autre stallite. Prologue : Au cours d'un voyage, Emilio Arkraf, un Faiseur de Phénice, mit à jour un filon rocheux ...