Les Joyaux Noirs
sur Les Alchimistes au format (947 Ko)
Contient : enfers (3)(...) Si les PJ acceptent ces conditions rédhibitoires, Arturo leur indiquera l'emplacement d'un abri de l'avant situé dans le Chaudron desEnfers, à deux jours de marche vers le sud de Phénice. Il s'agit d'une sorte de cylindre rouillé à moitié enfoncé dans le marais et dans lequel il est possible de pénétrer à l'aide d'une trappe métallique circulaire. (...)
Chapitre cinquième : il fait nuit dehors, et en plus il fait froid. En route ! Une fois ceux-ci correctement équipés, laissez vos PJ prendre le chemin du Chaudron desenfers. Arturo pourra même les accompagner, ce qui leur permettra de profiter de son expérience du terrain mais ne leur laissera pas la même liberté d'action que s'ils étaient seuls. (...)
LES MARAUDEURS : AGILITE 3 / Camoufler 3, Esquiver 2 FORCE 2 / Porter 1 HARGNE 2 / Agresser 2, Supporter 1, Surprendre 2 MOUVEMENT 2/ PRESTANCE 1 / Impressionner 1 RESISTANCE 2 / Endurer 1 SENS 2 / Observer 2, Surveiller 2 TREMPE 3 / Résister 1, Surmonter 1 TECHNIQUE 1 SURVIE 2 / Obscur 3 ARTS MARTIAUX 2 / Falchion 3 ARMES DOMMAGES Falchion 4 PROTECTION : Pièce de cuir (1D) VIE : 11 ENERGIE : 2. C'est donc sans encombre notable que les PJ devraient atteindre le Chaudron desenfers. Premier jour de marche : Alors que les PJ pataugent jusqu'aux genoux dans une boue verdâtre et visqueuse (une barque refusera d'avancer, la boue étant trop épaisse et trop collante), c'est le moment que choisissent des Hibours pour attaquer le groupe. (...)Ce scénario toute édition est prévu pour 3 à 6 personnages de tout niveau, pouvant compter parmi eux des Initiés et des Sombres-fils. Il se compose d'une première partie d'investigation, d'un voyage dans l'obscur et d'une exploration pimentée de rencontres belliqueuses. La partie investigation est prévue pour se dérouler à Phénice mais pourra aisément être adaptée à un autre stallite. Prologue : Au cours d'un voyage, Emilio Arkraf, un Faiseur de Phénice, mit à jour un filon rocheux ...