Les Joyaux Noirs
sur Les Alchimistes au format (947 Ko)
Contient : nature (7)(...) Contaminée, elle a ressenti un appel de l'Obscur qui l'a conduite à une mort certaine. Découvrant lanaturemaléfique des bijoux Arkraf, les PJ souhaiteront déterminer leur origine. Ils remonteront la piste jusqu'à Arturo qui avouera n'être qu'un intermédiaire et ne pas connaître l'origine exacte des pierres. (...)
Cette tâche noire ne disparaît pas si on la frotte et semble avoir marqué la peau en profondeur, un peu comme une ecchymose, mais en beaucoup plus sombre. Lanatureet l'origine de cette tâche resteront un mystère pour tous, même si les PJ consultent un grand médecin. (...)
Sous le diadème, au milieu du front apparaîtra alors une tache sombre, similaire à celle trouvée sur le corps de Rosa... Voyant les PJ en tirer les conclusions qui s'imposent, monsieur Gabston retrouve une lueur d'espoir et offre une récompense de 500 lux aux personnages s'ils trouvent l'origine et lanatureexacte du mal de sa femme, ainsi qu'un moyen de la guérir. Chapitre quatrième : les pierres du mal. (...)
Un bijoutier au-dessus de tout soupçon : Arturo est le frère d'Emilio Arkraf et c'est lui qui s'occupe effectivement de la commercialisation à Phénice des créations de son frère. Il ne sait rien à propos de lanaturecontaminé et sera même choqué de l'apprendre. Cela l'inquiétera d'ailleurs d'autant plus, qu'il dira ne plus avoir de nouvelles de son frère depuis plusieurs mois. (...)
Premier jour de marche : Alors que les PJ pataugent jusqu'aux genoux dans une boue verdâtre et visqueuse (une barque refusera d'avancer, la boue étant trop épaisse et trop collante), c'est le moment que choisissent des Hibours pour attaquer le groupe. Comptez un Hibour par combattant et par tranche de deux non-combattants. Du fait de lanaturedu sol, les personnages ont du mal à se mouvoir pour éviter leurs adversaires et, à moins que les personnages trouvent une astuce pour se déplacer plus facilement (échasse, raquettes, ...) ils subissent tous un malus d'un dé à leur défense. (...)
Myria est, quant à elle, plus calme et réservée, préférant s'intéresser aux autres pour ce qu'ils sont vraiment et non pour ce qu'ils montrent d'eux. Elle est d'ailleurs très douée pour découvrir la vraienaturede ceux qui l'entourent. Les deux jumeaux ont découvert leur vocation de marcheurs en accompagnant leur père dans l'Obscur. (...)
A son grand amusement, tous les deux tentent de la convaincre de leur valeur 'bien supérieure' à celle de leur concurrent. Mais attention ,d'unenaturebonne et généreuse, elle ne tolèrera aucune attitude méprisante ou action déloyale. Son frère, dont l'avis est très important pour elle, semble n'apprécier ni l'un, ni l'autre, ce qui la rend triste et l'empêche pour l'instant de prendre une décision. (...)Ce scénario toute édition est prévu pour 3 à 6 personnages de tout niveau, pouvant compter parmi eux des Initiés et des Sombres-fils. Il se compose d'une première partie d'investigation, d'un voyage dans l'obscur et d'une exploration pimentée de rencontres belliqueuses. La partie investigation est prévue pour se dérouler à Phénice mais pourra aisément être adaptée à un autre stallite. Prologue : Au cours d'un voyage, Emilio Arkraf, un Faiseur de Phénice, mit à jour un filon rocheux ...