L'Incident Johann
sur Les Alchimistes au format (334 Ko)
Écrit pour la convention des Alchimistes 2006 qui a pour thème « la résurrection », ce scénario devait forcément vous proposer de visiter l'envers d'un mythe en plongeant les joueurs dans une ambiance christique. Les personnages sont en effet appelés à juger un homme qui accomplit différents miracles, dont celui de rendre la vie à un mort, ce qui - théoriquement - fait de lui un nécromancien. Mais les personnages (et à l'arrière plan les joueurs et leur connaissance de l'histoire mythique de ...Contient : hérésie (2)(...) Enfin, sur la deuxième mort de Hans, l'aubergiste soutient que Janosz a quitté la taverne juste après Hans, la nuit où on l'a retrouvé égorgé. Janosz ne se souvient plus. Seul le meneur aura confirmation que c'est bien lui qui a éliminé l'hérésied'un coup de couteau facile à appliquer, sur ordre de son chef. ANTON RAUBER : Que ce soit en suivant les rumeurs ou par simple hasard, les pas des personnages les amèneront à rencontrer le « marchand » de Middenheim. (...)
Gerd : bandit de grand chemin ayant trouvé refuge dans la bande de Hartman. Hans Lieber : tonnelier, futur époux de Erna. Hartman Feuerfänger : répurgateur attiré par l'hérésienécromantique. Janosz : espion-assassin de Hartman. Joachim Reuter : baron, seigneur de Salmlaar. (...)