L'Incident Johann
sur Les Alchimistes au format (334 Ko)
Écrit pour la convention des Alchimistes 2006 qui a pour thème « la résurrection », ce scénario devait forcément vous proposer de visiter l'envers d'un mythe en plongeant les joueurs dans une ambiance christique. Les personnages sont en effet appelés à juger un homme qui accomplit différents miracles, dont celui de rendre la vie à un mort, ce qui - théoriquement - fait de lui un nécromancien. Mais les personnages (et à l'arrière plan les joueurs et leur connaissance de l'histoire mythique de ...Contient : panique (4)(...) Mais quand ses maîtres moururent, quand ses compagnons de monastère arrivèrent à leur tour au bout du chemin, il trouva sur leurs visages la mêmepaniqueau dernier moment, la même incertitude. Il comprit alors que servir le dieu de la mort n'empêchait pas cette peur, et il la ressentit violemment. (...)
La lance quitte sa main, légèrement déviée. Erna s'effondre, tuée sur le coup. LE PROCES : S'ensuit une immensepanique. Personne n'a réellement suivi ce qui s'est déroulé. Mais comprenant que quelque chose de grave venait de se produire, la foule se précipite sur Johann et Hotzplotz et les saisissent avant de les tirer vers dehors. (...)
Morr qui réserve son châtiment pour la nuit qui arrive déjà, trop tôt, sous les couches de nuages sombres. Et c'est bientôt lapanique. LA NUIT DU JUGEMENT : Car déjà le ciel s'est ouvert et des dizaines de formes sombres, fantomatiques, terrifiantes, descendent sur terre. (...)
Personne n'échappe à la colère de Morr. Les personnages doivent tous réussir un test de terreur. En cas d'échec, ils sont euxmêmes pris depaniqueet commencent à courir. Mais immobiles ou non, les faucheurs arrivent forcément à se retrouver en face des vivants. (...)