L'Incident Johann
sur Les Alchimistes au format (334 Ko)
Écrit pour la convention des Alchimistes 2006 qui a pour thème « la résurrection », ce scénario devait forcément vous proposer de visiter l'envers d'un mythe en plongeant les joueurs dans une ambiance christique. Les personnages sont en effet appelés à juger un homme qui accomplit différents miracles, dont celui de rendre la vie à un mort, ce qui - théoriquement - fait de lui un nécromancien. Mais les personnages (et à l'arrière plan les joueurs et leur connaissance de l'histoire mythique de ...Contient : créé (2), crée, pré(...) Heureusement, ces « changements » restent très localisées et ne remettent pas le monde de Warhammer en question. Les personnagespré-tirés sont quasiment tous des prêtres. Le scénario interroge aussi sur la foi dans Warhammer et sur la perception des autres dieux par les prêtres. (...)
Ainsi, l'une des questions que se poseront sans doute les joueurs est « sachant que la mort de Jésus acrééune des plus importantes religions de notre monde, est-il sage de faire de Johann un martyr en agissant sans retenue ? (...)
S'en suit une période d'activité intense, durant laquelle il organise des réseaux d'entraide, nomme des délégués parmi les villageois, équilibre les pouvoirs etcréeune école. Epuisé par cette tâche, il sombre vers l'âge de 23 ans dans une dépression qui fera le désespoir de ses sujets, devenus de vrais amis. (...)
En réalité, presque tous les cadavres accumulés depuis le début de l'affaire se retrouvent dans le camp des ennemis ! C'est bien évidemment Reuter qui acrééces morts-vivants durant la nuit, pour protéger Johann sans pour autant gêner la localisation du « seul être vivant au coeur du marais ». (...)