L'Incident Johann
sur Les Alchimistes au format (334 Ko)
Écrit pour la convention des Alchimistes 2006 qui a pour thème « la résurrection », ce scénario devait forcément vous proposer de visiter l'envers d'un mythe en plongeant les joueurs dans une ambiance christique. Les personnages sont en effet appelés à juger un homme qui accomplit différents miracles, dont celui de rendre la vie à un mort, ce qui - théoriquement - fait de lui un nécromancien. Mais les personnages (et à l'arrière plan les joueurs et leur connaissance de l'histoire mythique de ...Contient : shallya (6)(...) Autour de son cou pend une chaînette bien dissimulée au bout de laquelle est accrochée une médaille deShallya: malgré le temps, il n'a jamais pu se séparer de cette relique de son passé. Histoire : Johann a été élevé dans la rue, ou plus précisément, à l'orphelinat deShallyaà Middenheim. Comme beaucoup d'orphelins, il s'est imaginé abandonné pour une raison dramatique par des parents riches et puissants. (...)
Compétences de base : Charisme, Commérage, Déguisement, Evaluation, Marchandage, Perception Compétences avancées : Baratin, Connaissances générales (Empire), Expression artistique (comédie), Langage secret (Jargon des voleurs), Lecture sur les lèvres, Lire/Ecrire Talents : Eloquence, Fuite, Grand Voyageur, Orateur né, Sixième sens, Sociable Armure : aucune Armes : une dague, mais rarement portée sur lui ANTON RAUBER (MAITRE CHANTEUR) : Les orphelins deShallyainspirent la pitié et la compassion... Mais si le Vieux-Monde était capable d'établir des statistiques sur ce que deviennent ces orphelins une fois adultes, la réaction ne serait sans doute pas la même. (...)
Habillé de vêtements de marche usés et portant un grand sac à dos dans lequel il cache son épée, il évoque n'importe quel marginal qui sillonne les routes de l'Empire. Il porte autour du cou, en évidence, le médaillon deShallya, ce qui lui permet de justifier son attitude asociale. Histoire : Après avoir appris beaucoup de choses dans la rue et quelques trucs importants à l'orphelinat (se soigner, les pièges à éviter, mentir), Anton a définitivement rejoint la lie de la société. (...)
Il crut reconnaître cette voix aux tonalités riches, mais ce n'est que lorsque les villageois emmenèrent Johann et que son pourpoint s'ouvrit sur la médaille deShallyaqu'il fut sur d'avoir reconnu son ancien souffre-douleur. Il resta a l'affût pour voir la suite des événements et est donc le seul à savoir que pour une raison ou une autre, Johann est en train de jouer une bien étrange comédie. (...)
C'est donc Räuber qui livrera une part du mystère aux personnages en racontant par le menu sa rencontre avec Johann, son enfance à Middenheim, l'éclat de sa médaille deShallyale jour où Johann s'est fait coincer et la nature profonde d'escroc de l'individu, sa faculté à changer de tête, etc. (...)