Du Sable dans les Sandales
sur Les Alchimistes au format (1.2 Mo)
Contient : jets (7)(...) Durant le combat, des volées de flèches seront tirées depuis la vedette (ils peuvent être résolus en demandant desjetsd'esquive pour voir à quel point les personnages sont affectés par la volée plutôt qu'en résolvant chaque tir au cas par cas). (...)
Une fois que les joueurs sont parvenus à rejoindre le couvert de la rue, ils devront encore conserver un profil bas, des patrouilles seront envoyées à leur recherche. Pour les éviter, desjetsde Déplacement silencieux (5, les persos ayant des réussites Bonnes ou supérieures pouvant aider les compagnons moins discrets) pourront s'avérer nécessaires. (...)
Il y a une centaine de mètres dans le meilleur des cas à parcourir à découvert en essayant de profiter au mieux des inégalités de terrain, des quelques buissons tentant de s'accrocher au sol et des rochers, nécessitant desjetsde déplacement silencieux, dont le résultat indique la difficulté pour les gardes pour voir le personnage. (...)
Au niveau technique, mis à part toutes les descriptions d'ambiance qui vont bien, la traversée sera ponctuée par desjetsd'endurance de plus en plus dur pour résister à la chaleur. La difficulté est encore augmentée si les personnages marchent en armure : la protection physique de chacun (PP) est ajoutée à son seuil. (...)
S'il n'en a plus, il encaisse des dégâts de fatigue égaux à la différence entre le seuil de difficulté et son jet. Il va de soi que lesjetsde récupération ne se régnèrent pas après une nuit passée dans le désert. En fait, ils sont récupérés uniquement aux oasis. Jour 1 : test d'endurance (0+ PP). Jour 2 : test d'endurance (3+PP). Jour 3 : oasis, lesjetsde récupération sont rechargés, pas de test d'endurance. Jour 4 : test d'endurance (0+PP). Jour 5 : possibilité de croiser clan sufik. (...)
Sa deuxième main est occupée par une épée courte, qui lui donne une seconde attaque. Il peut utiliser du karma pour lesjetsde dextérité, force, volonté, et de dommages (1D8). Par souci de simplicité, aucun seuil d'inconscience n'est considéré. (...)Synopsis : Le scénario prend place dans la province Thérane de Marac, située au sud ouest de Barsaive, par delà la mer Séléstréenne. Les joueurs seront envoyés sur cette terre lointaine pour enquêter sur les agissements d'un de leurs compatriotes, et accessoirement, mettre des bâtons dans les roues thérane. L'histoire se déroule après la succession de Neden à son père, Valurus III. Le béhémoth Triomphe vient de se poser sur le Lac Ban, et les Thérans mettent en place les pions qui leur serviront ...