Du Sable dans les Sandales
sur Les Alchimistes au format (1.2 Mo)
Contient : oasis (11)(...) Le voyage à travers le désert se déroulera sans encombre. Ib connaît la route, et on est encore suffisamment près de Maracazar pour qu'elle soit sûre. Desoasisjalonnent la route durant les 5 jours que dure le voyage, et les terres arables cèdent vite la place à un paysage de reg, un désert rocailleux. (...)
Les quartiers des esclaves sont réduits à leur plus simple expression, un coin de la pièce principale où ils ont droit à quelques heures de sommeil par jour. Une petiteoasisdans la cour permet d'avoir accès à une réserve d'eau. Le plan précis de l'installation n'est pas réellement utile, et peut être improvisé/adapté suivant besoin à partir des informations plus haut. (...)
La seule façon de le convaincre sera pour les PJ d'accomplir le rite de passage à l'age adulte des eb Fulla, consistant à traverser le désert pour boire à l'oasisde Gazem. En posant des questions, les joueurs pourront apprendre que celle-ci est défendue par un gardien, mais rien ne pourra leur être dit sur la nature de celui-ci. (...)
Leurs préparatifs pourront être fait tranquillement, le clan pourra leur fournir tout ce qu'ils demanderont et qui sera en leur possession, et éventuellement leur fournir un dromadaire de trait. La traversée du désert jusqu'à l'oasissera pour le moins éprouvante. Le soleil tape dur, et ce sera une zone sauvage, hors des terres el Kajir, par un territoire inconnu de Ib. (...)
Il va de soi que les jets de récupération ne se régnèrent pas après une nuit passée dans le désert. En fait, ils sont récupérés uniquement auxoasis. Jour 1 : test d'endurance (0+ PP). Jour 2 : test d'endurance (3+PP). Jour 3 :oasis, les jets de récupération sont rechargés, pas de test d'endurance. Jour 4 : test d'endurance (0+PP). (...)
Un Molgrim (Créatures de Barsaive, page 64) fera très bien l'affaire. test d'endurance (6+PP). Jour 7 : test d'endurance (9+PP). Jour 8 : les PJ devraient arriver à l'oasis, test d'endurance (9+PP). Il est possible d'agrémenter le voyage par une tempête de sable, si besoin est. (...)
Régulièrement, notamment lorsque les PJ reprennent la route après une nuit de sommeil, après une tempête de sable, ou quand ils arrivent à proximité de l'oasis, il est possible de demander des tests d'orientation (perception). La difficulté varie, en fonctions des repères que peuvent avoir pensé à prendre les joueurs et des situations. (...)
Il est possible de prendre des repères de proche en proche avec des formations rocheuses ou des éléments de terrain, par contre, ou tout autre idée lumineuse. L'oasisde Gazem n'a d'oasisque le nom. Ca ressemble plutôt à un filet d'eau courant le long d'une paroi rocheuse et formant une flaque dans une cuvette rocheuse. A coté de celle-ci, une tente sufik est dressée. (...)
Scorpios : Dex : 12 For : 15 End : 15 Per : 10 Vol :10 Cha : 6 DM : 10 Attaque : Ram Dao : 15 / Pince : 16 / Dard : 12 DP : 15 Dégâts : 22/20/21(poison : DM 8, effet 10, 5 tours) DS : 8 PP : 10 PM : 5 PV : NA BG : 15. Le scorpios, gardien de l'oasisd'al Gazem est un adversaire particulier. Il se présente comme un humanoïde portant un ram dao de la main droite, sa main gauche laissant place à une gigantesque pince de scorpion. (...)Synopsis : Le scénario prend place dans la province Thérane de Marac, située au sud ouest de Barsaive, par delà la mer Séléstréenne. Les joueurs seront envoyés sur cette terre lointaine pour enquêter sur les agissements d'un de leurs compatriotes, et accessoirement, mettre des bâtons dans les roues thérane. L'histoire se déroule après la succession de Neden à son père, Valurus III. Le béhémoth Triomphe vient de se poser sur le Lac Ban, et les Thérans mettent en place les pions qui leur serviront ...