Du Sable dans les Sandales
sur Les Alchimistes au format (1.2 Mo)
Contient : petit (9)(...) A ses pieds le corps sans vie de son père, le visage crispé sur une expression d'incrédulité. « Tu me hais,petitfrère ? Tu veux te venger ? Tu veux les venger ? Deviens fort et vient me battre. Fais connaître ton nom, et le mien, à travers Barsaive. (...)
« J'ai fait une erreur en te laissant la vie sauve ce jour là. Tu es faible, et tu le seras toujourspetitfrère. Tu ne mérites pas d'être associé à ma légende. » Tirandil fut sauvé par l'intervention d'Undras, un Elementaliste de renom résidant à Cruva, dont le sacrifice permit de gagner suffisamment de temps pour qu'une partie de la population s'enfuie. (...)
« J'ai fait une erreur en te laissant la vie sauve ce jour là. Tu es faible, et tu le seras toujourspetitfrère. Tu ne mérites pas d'être associé à ma légende. » Tirandil fut sauvé par l'intervention d'Undras, un Elementaliste de renom résidant à Cruva, dont le sacrifice permit de gagner suffisamment de temps pour qu'une partie de la population s'enfuie. (...)
Les personnages prendront bientôt conscience que le bleu et le blanc sont les couleurs les plus portées dans la ville, les gens étant presque tous habillés avec des sortes de robes (djellabas ou burnous), certains ont des étoffes leur enroulant la tête (chèche). Perdu au milieu de cet environnement nouveau, les personnages remarquent a peine lepetithomme en retrait, à l'ombre d'une pile de caisses, essayant d'attirer leur attention. Il porte une djellaba, et a le visage entouré d'un chèche, et semble leur faire des signes. (...)
Il porte un burnous, avec le capuchon sur la tête et un chèche dissimulant totalement son visage. Ce pourrait être un homme très maigre ou unpetitelfe. Aziz retire son chèche, laissant apparaître un visage basané, portant les traits symétriques caractéristiques des aalhars, un regard dur et des joues creusées. (...)
C'est justement aujourd'hui qu'ils choisissent de venir le récupérer. Les joueurs peuvent penser que la légion est déjà là pour eux, mais il n'en est rien. Au sol, unpetitgroupe de 6 légionnaire, et un décurion (Guerrier cercle 3) va faire irruption dans la pièce. Sur le toit, trois soldats tendent une embuscade au cas où la cible voudrait s'échapper par la. (...)
Ils sont dissimulés sur le côté de la porte et jetteront un filet sur la première personne voulant sortir. Lepetitgroupe est soutenu par une vedette, stationnée grosso modo au dessus du toit. Les joueurs ont deux alternatives : rester en bas et aider Aziz à combattre, ou fuir par le toit. (...)
Le climax du combat consistera en la confrontation entre les joueurs, et en particulier Tirandil et Thanandril. Celui-ci aura toujours une remarque de circonstance pour accueillir et rabaisser sonpetitfrère, et ce pourra être le moyen pour les autres joueurs de découvrir qu'ils sont frère si Tirandil n'en a pas fait part auparavant. (...)
Le plan de la demeure de Naaman eb-Varus est donné en annexe. C'est une villa charmante, avec plusieurs pièces donnant entourant un patio abritant unpetitjardin, une fontaine au centre et une promenade sur le pourtour, où un préau protége du soleil. (...)Synopsis : Le scénario prend place dans la province Thérane de Marac, située au sud ouest de Barsaive, par delà la mer Séléstréenne. Les joueurs seront envoyés sur cette terre lointaine pour enquêter sur les agissements d'un de leurs compatriotes, et accessoirement, mettre des bâtons dans les roues thérane. L'histoire se déroule après la succession de Neden à son père, Valurus III. Le béhémoth Triomphe vient de se poser sur le Lac Ban, et les Thérans mettent en place les pions qui leur serviront ...