Naufrage
sur Les Alchimistes au format (285 Ko)
Avant-propos : Ce scénario va plonger les joueurs dans un purgatoire particulièrement violent et cruel qui risque de les déstabiliser, cela reste un jeu, vous êtes libre de l'adapter pour atténuer l'aspect visuel ou psychologique. Le but étant de pousser les joueurs à la paranoïa, la peur et l'angoisse. Ce scénario est assez linéaire bien que les phases d'explorations soient très ouvertes mais comme dans tout huis clos qui se respecte, l'ambiance et le roleplaying sont le noeud du scénario. ...Contient : maladie (12)(...) La première expédition était descendu dans les entrailles de l'île et avaient découvert de nombreuses grottes s'enfonçant sous le niveau de la mer et pourtant non immergé. Ils y ont rencontré des Mocha de taille plus importante qui leur ont inoculé leurmaladieles rendant anthropophages mais plutôt que de se dévorer entre eux, ils ont attaqué les singes. (...)
Ils ont réussi à les dompter et les élever. Ils ont construit un village sous-terrain, dans lequel ils ont décidé de rester. Conscient de leurmaladieet sujet à des crises de douleurs et de folie violente, les cinq se sont terrés afin de protéger les Ahopan de leur terrible malédiction. (...)
Ils se bâtèrent avec force et courage et parvinrent à vaincre Kao ahor mais tous furent victimes de lamaladiedes Mocha et comme leur prédécesseurs décidèrent de vivre à Péokata pour protéger les Ahopan. (...)
Faites des descriptions bien gore et maintenez les joueurs constamment en alerte car certains de ces zombies (on appellera zombie les infectés) voudront dévorer leur chair. En effet, lamaladieanthropophage des Mochas survit à la mort. Donc toutes les personnes infectées avant leur mort ont encore soif de sang frais et de chair fraîche. (...)
Dans un coffre ils découvrent des bocaux avec des restes humains (yeux, langue, bout de cervelle, foie, coeur... Jet d'Ego), une page de journal (annexe 5) ainsi que des écrits sur lamaladiedes Mochas (annexe 12). Dans les forêts qui entourent Péokata, ils peuvent être attaqués à tout moment par des zombies. (...)
Il y a des enfants non-morts qui peuvent parler (ils ont un discours incohérent sur la peur, sur le fait que personne ne veut les manger, ou bine qu'ils ont été méchants parce que Dieu ne veut pas leur donner lamaladiedes singes), ils disparaissent dans l'obscurité des couloirs. Installez un climat angoissant, faites leur sentir qu'Octavio peut surgir à n'importe quel moment. (...)
Description: Blanc, adorable, il mesure 40 cm, le poil ébouriffé. Ses griffes et ses crocsinoculent unemaladie(5D10, CON/2 : irréversible et non guérissable) quirend le malade violent, anthropophage et dément. Lamaladiese développe pendant 5 jours puis le sujet doit faire des jets d'EGO tous lesjours, au premier jet raté la folie prend le dessus définitivement. (...)
Ils se sont mutuellement corrompus. Octavio n'avait pas prévu que sa transformation en Péokatapar l'intermédiaire de lamaladieabaisserait ses capacités intellectuelles, le piégeant finalement comme toutes les autres victimes. (...)
Amen 14 septembre : Père Octavio a réussit à faire parler un Ahopan, d'autres hommes blancs sont venus il y a longtemps. Ils leur ont enseigné Jésus et quelques mots d'hollandais, mais ils sont tous morts d'unemaladie.... Père Octavio ne croit pas en lamaladie, il est persuadé que les Ahopan les ont tué et qu'ils ont pris leur trésor... L'avarice est le mal de ces sauvages. Pourtant ils ne connaissaient rien de l'argent avant que nous arrivions ? (...)
Les Ahopan veulent me soigner. Je ne sais pas... Peut-être sont-ils entrain de m'empoisonner. Il y avait bien unemaladiemais ce sont eux qui l'ont répandu. Je dois trouver un refuge, un lieu connu de moi seul pour être loin de ces fous. (...)